Francis Ford Coppola, l'un des plus grands cinéastes d'Hollywood, a été désigné pire réalisateur pour son projet autofinancé "Megalopolis" lors des Razzies de cette année.
Annoncés deux jours avant que les Oscars ne récompensent les meilleurs d'Hollywood, les Razzie Awards désignent et déshonorent les pires films de l'année.
Dans un post Instagram, Coppola s'est dit « ravi » d'accepter ce prix, « à une époque où si peu ont le courage d'aller à l'encontre des tendances dominantes du cinéma contemporain ».
"Madame Web" a reçu le prix du pire film, du pire scénario et de la pire actrice pour sa star Dakota Johnson, tandis que "Joker : Folie à Deux" a également reçu deux prix.
Les organisateurs ont décrit leurs prix comme le « vilain cousin des Oscars ».
Megalopolis, une fantaisie épique avec Adam Driver, Shia LaBeouf, Aubrey Plaza et Nathalie Emmanuel, a coûté à Coppola 120 millions de dollars.
Le Pire Préquel, Remake, Rip-off ou Sequela été « gagné » par "Joker : Folie à Deux".
Le film, avec Joaquin Phoenix, était une suite très attendue de son prédécesseur, le Joker de 2019, mais il a largement déçu les critiques.
Parmi les autres lauréats figurent Jon Voight, qui a reçu le prix du pire acteur dans un second rôle pour "Megalopolis", "Reagan", "Shadow Land" et "Strangers", ainsi que Jerry Seinfeld (pire acteur) et Amy Schumer (actrice dans un second rôle), tous deux pour "Unfrosted".