Biopic Michael Jackson : un contrat oublié bouleverse le tournage - Actu Cinema

   - 
Biopic Michael Jackson : un contrat oublié bouleverse le tournage

Le biopic sur Michael Jackson a du souci à se faire à cause d'un ancien contrat. Réalisé par Antoine Fuqua (Training Day), le film qui met en scène le neveu de Jackson, Jaafar, dans le rôle-titre, et Colman Domingo dans le rôle de Joe Jackson, doit maintenant retravailler son troisième acte, selon Matt Belloni de Puck.

Actuellement, le troisième acte s'articule autour des accusations de pédophilie dont Michael Jackson a fait l'objet de la part de la famille Chandler en 1993, alléguant qu'il avait abusé sexuellement de leur fils Jordan, âgé de 13 ans. Cependant, les Chandler ont signé un accord dans les années 90 qui interdit la mise en scène de leur histoire, selon deux sources. L'un des exécuteurs testamentaires de Michale Jackson, John Branca (interprété par Miles Teller dans le film), n'a informé les cinéastes qu'en septembre 2024, lorsqu'un rapport du Financial Times a affirmé que la succession avait versé des pots-de-vin aux accusateurs de Finding Neverland - après que le tournage du film de 150 millions de dollars se soit achevé.

Selon Matt Belloni, le film avait l'intention d'utiliser les allégations des Chandler comme élément de cadrage et de les dépeindre comme des gens qui cherchent à gagner de l'argent. Les versions précédentes de l'histoire de Michael Jackson, comme la comédie musicale MJ de Broadway, évitaient complètement le sujet des abus présumés de Jackson. Les ayants droit de Michael Jackson ont accepté de payer les reshoots nécessaires au film, bien que le scénario soit en attente de l'approbation finale de Lionsgate et du distributeur à l'étranger, Universal. La sortie de "Michael" est toujours prévue pour octobre 2025, alors qu'elle était prévue pour avril.

 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Oxana : une vie en lutte, un film en feu - Actu
Actu

Oxana : une vie en lutte, un film en feu

Avec Oxana, la réalisatrice Charlène Favier (Slalom, 2021) signe un film coup de poing, aussi nécessaire que bouleversant, consacré à une figure incontournable du féminisme contemporain : Oxana Chatchko, cofondatrice du mouvement FEMEN. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: