Faux Brad Pitt: une enquête pour escroquerie ouverte à La Réunion - Actu Cinema

   - 
Faux Brad Pitt: une enquête pour escroquerie ouverte à La Réunion

Une enquête a été ouverte à La Réunion pour tenter d'identifier les auteurs d'une escroquerie qui a permis de soutirer 830.000 euros à une Française convaincue d'aider financièrement l'acteur américain Brad Pitt, a appris vendredi l'AFP de source policière.

À ce stade, aucun suspect n'est identifié et les policiers de la brigade financière, chargée de l'enquête, cherchent à localiser les comptes ayant reçu les virements de cette Française qui a porté plainte à La Réunion.

Dans l'émission "Sept à huit" diffusée dimanche sur TF1, une femme, prénommée Anne et âgée d'une cinquantaine d'années, a raconté avoir versé 830.000 euros à des escrocs se faisant passer pour la star américaine en lui envoyant de faux selfies, des documents d'identité falsifiés et en recourant à l'intelligence artificielle pour dissiper ses doutes.

Prétextant avoir besoin d'argent pour payer une opération pour un cancer du rein, le faux Brad Pitt a réussi à soutirer cette somme importante à cette femme, qui est aujourd'hui ruinée et a fait trois tentatives de suicide.

Depuis la diffusion de l'émission, elle fait l'objet de railleries de la part d'internautes moquant sa supposée crédulité. Le reportage a depuis été retiré de toutes les plateformes par TF1, après une "vague de harcèlement à l'encontre d'un témoin".

L'affaire est parvenue jusqu'à l'entourage de l'acteur, qui a mis en garde ses fans contre les escrocs utilisant son image.

(Belga / GRI)

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Suivez en direct la cérémonie des Emmy Awards ! - Actu
Actu

Suivez en direct la cérémonie des Emmy Awards !

Après les Oscars et le Festival de Cannes, Proximus Showcase vous propose de découvrir en direct et en exclusivité la 77e édition des Emmy Awards, la prestigieuse cérémonie qui récompense le meilleur de la télévision américaine. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: