Ridley Scott tient tête aux studios : "Je suis cher, mais je suis vraiment bon" - Actu Cinema

   - 
Ridley Scott tient tête aux studios :

Après "Napoleon" et "Gladiator" 2, Ridley Scott n'était pas près de s'arrêter en si bon chemin. Le réalisateur de 87 ans avait décidé de s'attaquer à un biopic sur le groupe mythique que sont les Bee Gee. Le scénario était écrit, la distribution castée et les répérages avaient été faits. Le tournage devait commencer en janvier 2025. Mais Ridley Scott a expliqué dans les pages du magazine GQ qu'il y avait eu un "accroc" et que tout avait été mis en pause.

« Le studio a changé les règles du jeu », explique-t-il. J'ai dit : « Vous ne pouvez pas faire ça ». Ils ont insisté. J'ai dit : « Eh bien, je vous préviens, je vais m'en aller, parce que je vais passer au film suivant ». Ils ne m'ont pas cru mais je l'ai fait. ».
Ridley Scott indique qu'il s'attend à ce que ces différends soient résolus et que le projet devienne le deuxième film de son année, mais pour l'instant, il l'a mis de côté.
« On me demandait d'aller trop loin dans les concessions », dit-il. Et j'ai dit : « Non, au suivant ! ». Ils n'ont pas aimé mon accord. J'ai donc décidé de passer à autre chose. Je suis cher, mais je suis vraiment bon ».

Ridley Scott commencera dans les semaines à venir le tournage de "The Dog Stars" avec Jacob Elordi en vedette. Le film se déroule dans un futur proche où une pandémie sans nom a décimé la société américaine. Hig, un pilote vit sur une base aérienne abandonnée du Colorado avec son chien et un ex-marine. Lorsqu'une transmission aléatoire passe par la radio de son Cessna 1956, la voix fait naître au plus profond du pilote l'espoir qu'une vie meilleure existe en dehors de leur périmètre étroitement contrôlé...

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Wicked: Partie II - Le grand final d'une amitié légendaire - Actu
Actu

Wicked: Partie II - Le grand final d'une amitié légendaire

"Et peu importe comment se terminent nos histoires, je sais que tu as réécrit la mienne en étant mon amie..." Cette phrase, tirée du film, résume à elle seule l'esprit de Wicked: Partie II, conclusion spectaculaire du diptyque musical de Jon M. Chu. Après avoir conquis le public et décroché dix... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: