Lucy Liu raconte sa grosse dispute avec Bill Murray sur le tournage de Charlie's Angels - Actu Cinema

   - 

Lucy Liu explique pourquoi elle a décidé d'affronter Bill Murray sur le plateau de tournage de Charlie's Angels en 1999, à la suite d'une altercation survenue lors du tournage du film d'action.

En 2021, Lucy Liu a révélé qu'elle avait tenu tête à Bill Murray après qu'il lui eut lancé des insultes « inexcusables et inacceptables ». Quatre ans après ses déclarations, The Guardian a demandé à Lucy Liu ce qui l'avait poussée à se confronter à l'acteur.

« Je n'y ai pas vraiment réfléchi. Je l'aurais fait dans n'importe quelle situation », a déclaré l'actrice. « Je pense que lorsque je sens que quelque chose ne va pas, je vais me protéger. C'est une chose innée à faire si vous sentez qu'il y a une injustice, et c'est toujours ce que je ressens ». 

La vétérante de la série d'Ally McBeal explique qu'elle n'est pas du genre à rester les bras croisés et à jouer le jeu d'Hollywood, ajoutant : « Si je l'avais été, la route aurait été beaucoup plus facile. Mais comme je n'ai jamais été cette personne, nous avons dû trouver un moyen. Je pense qu'il n'y a jamais eu de chemin facile, pour moi et pour [d'autres acteurs américains d'origine asiatique] - c'est un effort de groupe. Je ne m'en attribuerai jamais le mérite. Ma carrière n'a pas été pavée que par moi-même ».

C'est lors d'une apparition sur le podcast Asian Enough du Los Angeles Times que Lucy Liu a parlé de son conflit avec Bill Murray sur le plateau du film d'action dans lequel elle jouait aux côtés de Drew Barrymore et Cameron Diaz.

Suite à une réécriture de scénario faite à son insu, l'acteur est rentré dans une grande colère. Lucy Liu explique : « J'étais comme, “Wow, on dirait qu'il me regarde droit dans les yeux”. Je n'arrivais pas à croire que [ses commentaires] puissent être dirigés contre moi, car qu'est-ce que j'avais à voir dans cette histire ? Je lui ai dit : « Je suis vraiment désolée. C'est à moi que tu parles ? et manifestement, c'est à moi qu'il s'adressait, parce que c'est devenu un dialogue».

Lucy Liu a trouvé le langage de Murray « inexcusable et inacceptable », ajoutant : « Je me suis défendue et je ne le regrette pas. Parce que, quel que soit le niveau de l'échelle auquel vous appartenez ou l'endroit d'où vous venez, il n'est pas nécessaire d'être condescendant ou de rabaisser les autres. »

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur - Actu
Actu

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur

Après une longue pause, Sam Raimi revient au genre horrifique avec Send Help. Pour la plupart des spectateurs, il est surtout connu comme le cerveau derrière la trilogie originale Spider-Man, mais les amateurs d'horreur le connaissent comme le réalisateur des films Evil Dead. Avec Send Help, il... Lire la suite...
Critique - El Jockey : la splendeur de l'absurde espagnol - Actu
Actu

Critique - El Jockey : la splendeur de l'absurde espagnol

Si tu me demandes de te raconter l'intrigue du nouveau film El Jockey, je ne suis pas sûr à 100 % de pouvoir réellement te donner une réponse claire. Ce que je peux te dire en revanche, c'est que le style du film continuera à résonner pendant des heures après la projection. Et c'est précisément là... Lire la suite...
Critique - Nuremberg : la pertinence du passé - Actu
Actu

Critique - Nuremberg : la pertinence du passé

Nous sommes en 1945. Le Troisième Reich est tombé, ce qui marque la fin de la Seconde Guerre mondiale. Adolf Hitler vient de se suicider et les dirigeants nazis restants sont arrêtés un à un, y compris le successeur et bras droit d'Hitler, Hermann Göring. S'ensuit un jeu du chat et de la souris... Lire la suite...
Gourou: méfiez-vous de vos idoles - Actu
Actu

Gourou: méfiez-vous de vos idoles

Et si le bonheur était devenu un produit comme un autre ? Avec Gourou, le réalisateur Yann Gozlan signe un thriller psychologique aussi fascinant que dérangeant, porté par un Pierre Niney magnétique, au sommet de son art. Après Le Comte de Monte-Cristo, l'acteur fait un retour très attendu dans un... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: