La scène très hot du lait dans "Babygirl" est inspirée de la vie de la réalisatrice - Actu Cinema

   - 
La scène très hot du lait dans

En créant l'une des scènes les plus érotiques de l'année, Halina Reijn a découvert que la vérité est souvent plus sexy que la fiction.

La scénariste et réalisatrice de "Babygirl" a expliqué comment elle avait imaginé la scène dans laquelle Samuel, interprété par Harris Dickinson, envoie un verre de lait à sa patronne Romy (Nicole Kidman) dans un bar et lui ordonne de le boire, en s'inspirant d'un événement qui lui est réellement arrivé.

"Le lait est, bien sûr, un archétype. Nous l'avons vu dans d'autres films", a-t-elle expliqué à IndieWire. "C'est un grand symbole de notre côté animal".

La réalisatrice a ajouté : "Cela m'est arrivé. Je jouais sur scène en Belgique, je suis sorti de scène, j'avais fait une très bonne performance et je me suis dit : « Oh mon Dieu ! Je me sentais vraiment bien dans ma peau pour une nuit dans ma vie. Tous mes collègues m'ont dit : « Non, on va se coucher ». Ils sont tous ennuyeux. J'étais seule. Je suis allée dans un bar et j'ai commandé quelque chose d'ennuyeux, comme un Coca Light, parce que je ne buvais pas à l'époque, car j'étais une maniaque du contrôle. Il y avait ce jeune acteur belge - je ne peux pas dire qui c'est - mais il était célèbre. Je le connaissais. Je ne lui avais jamais parlé. Il avait au moins 15 ans de moins que moi et il m'a commandé un verre de lait. J'ai trouvé que c'était une chose incroyable, sexy et courageuse, et j'ai voulu le récompenser en le buvant en entier, ce que j'ai fait. Pour être honnête, cela m'a donné un peu la nausée, parce que c'était du lait de vache. C'était à l'époque".
Bien que l'acteur n'ait malheureusement jamais dit « good gilr », Reijn a plaisanté : "J'aurais aimé qu'il le fasse. Il est juste parti. Je n'ai pas couché avec lui ou quoi que ce soit d'autre".

"Mais lorsque j'écrivais, j'ai pensé que c'était l'un des moments les plus excitants de ma vie. Il n'y avait même pas de contact physique », a-t-elle expliqué. « C'est ce qui me fascine dans le sexe. Pour moi, le sexe véritable et choquant n'est souvent pas du tout le fait de deux corps qui se heurtent l'un à l'autre. Pour moi, le sexe véritable et choquant, c'est ce qui se passe dans l'esprit. Il n'y a que des suggestions. C'est de l'imagination. [Romy] rampant sur un tapis sale avec des taches et léchant un peu de bonbons dans sa main, et lui la caressant comme si elle était un animal - pour moi, c'est vraiment sexy. Pour moi, les vrais actes sexuels à l'écran sont plutôt ennuyeux, c'est pourquoi nous n'avons que deux courts moments de ce genre dans le film".

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Oxana : une vie en lutte, un film en feu - Actu
Actu

Oxana : une vie en lutte, un film en feu

Avec Oxana, la réalisatrice Charlène Favier (Slalom, 2021) signe un film coup de poing, aussi nécessaire que bouleversant, consacré à une figure incontournable du féminisme contemporain : Oxana Chatchko, cofondatrice du mouvement FEMEN. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: