Ne vous attendez pas à ce que Denis Villeneuve prenne un appel pendant le tournage de "Dune Messiah", et ce n'est pas parce que la connexion est mauvaise sur Arrakis.
Le réalisateur a récemment révélé que les téléphones sont « absolument » bannis de ses plateaux de tournage car ils sont « addictifs », ajoutant qu'il est « très tenté de se déconnecter » des écrans.
« Le cinéma est un acte de présence. Quand un peintre peint, il doit être absolument concentré sur la couleur qu'il met sur la toile. C'est la même chose pour le danseur lorsqu'il fait un geste », a-t-il expliqué au Los Angeles Times. "En tant que cinéaste, vous devez faire cela avec une équipe, et tout le monde doit se concentrer et être entièrement dans le présent, en s'écoutant les uns les autres, en étant en relation les uns avec les autres. Les téléphones portables sont donc interdits sur mon plateau, depuis le premier jour. C'est interdit. Quand vous dites « coupez », vous ne voulez pas que quelqu'un aille sur son téléphone pour regarder son compte Facebook".
Expliquant sa propre relation avec la technologie, Denis Villeneuve a déclaré : "Je suis comme tout le monde. Le fait de pouvoir accéder à n'importe quelle information, n'importe quelle chanson, n'importe quel livre, a quelque chose d'addictif. C'est compulsif. C'est comme une drogue. Je suis très tenté de me déconnecter. Ce serait un bol d'air frais".
Denis Villeneuve a déclaré à Deadline le mois dernier qu'il prévoyait de commencer le tournage du troisième volet de la franchise cinématographique, basé sur le roman Dune Messiah de Herbert paru en 1969, à la fin de 2025 ou en 2026.