Le scénariste de "Notting Hill" Richard Curtis révèle pourquoi Julia Roberts a refusé de faire la suite - Actu Cinema

   - 

La suite de Notting Hill n'a jamais été portée à l'écran, en partie à cause de Julia Roberts, selon le scénariste Richard Curtis.

Le scénariste de la comédie romantique bien-aimée de 1999 a récemment déclaré à IndieWire, alors qu'il faisait la promotion de son nouveau film d'animation Netflix, That Christmas, que Julia Roberts n'était pas une grande fan du scénario de la suite, qui voyait son personnage Anna Scott divorcer de William Thacker, le personnage de Hugh Grant.

Lorsqu'on a demandé à Richard Curtis s'il aimerait faire des suites à ses films, il a répondu : « Je ne pense pas. En fait, j'ai fait quatre Red Nose Days et Comic Relief. Nous avons fait ces mini-suites à Love Actually, et elles m'ont satisfaites. » Richard Curtis a déjà réuni les acteurs de Love Actually pour un court métrage au profit d'un évènement caritatif annuel. Il a ajouté : « J'ai essayé d'en faire une avec Notting Hill où ils allaient divorcer, et Julia [Roberts] a trouvé que c'était une très mauvaise idée. »

Notting Hill suit la célèbre actrice Anna Scott, qui tombe amoureuse de William Thacker, propriétaire d'une librairie dans le célèbre quartier londonien. Cependant, la fascination des paparazzis pour elle complique leur relation. 

Au début du mois, Hugh Grant est également revenu  sur le film de 1999 en participant à l'émission « Scene Selection » de Vanity Fair, où il a admis qu'il trouvait son personnage, William Thacker, «méprisable ».

« Chaque fois que je regarde la TV à la maison après avoir bu quelques verres et que ce film apparaît, je me dis : « Pourquoi mon personnage n'a-t-il pas de couilles ? « Il y a une scène dans ce film où elle est dans ma maison et les paparazzis arrivent à la porte d'entrée et sonnent, et je la laisse passer devant moi pour ouvrir la porte. C'est horrible. »
Je n'ai jamais eu de petite amie, ni même de femme, qui ne m'ait pas dit : "Pourquoi ne l'as-tu pas arrêtée ? Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ?" "Et je n'ai pas vraiment de réponse à cela - c'est comme ça que ça a été écrit. Et je pense que mon personnage est vraiment méprisable" 

 

 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur - Actu
Actu

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur

Après une longue pause, Sam Raimi revient au genre horrifique avec Send Help. Pour la plupart des spectateurs, il est surtout connu comme le cerveau derrière la trilogie originale Spider-Man, mais les amateurs d'horreur le connaissent comme le réalisateur des films Evil Dead. Avec Send Help, il... Lire la suite...
Critique - El Jockey : la splendeur de l'absurde espagnol - Actu
Actu

Critique - El Jockey : la splendeur de l'absurde espagnol

Si tu me demandes de te raconter l'intrigue du nouveau film El Jockey, je ne suis pas sûr à 100 % de pouvoir réellement te donner une réponse claire. Ce que je peux te dire en revanche, c'est que le style du film continuera à résonner pendant des heures après la projection. Et c'est précisément là... Lire la suite...
Critique - Nuremberg : la pertinence du passé - Actu
Actu

Critique - Nuremberg : la pertinence du passé

Nous sommes en 1945. Le Troisième Reich est tombé, ce qui marque la fin de la Seconde Guerre mondiale. Adolf Hitler vient de se suicider et les dirigeants nazis restants sont arrêtés un à un, y compris le successeur et bras droit d'Hitler, Hermann Göring. S'ensuit un jeu du chat et de la souris... Lire la suite...
Gourou: méfiez-vous de vos idoles - Actu
Actu

Gourou: méfiez-vous de vos idoles

Et si le bonheur était devenu un produit comme un autre ? Avec Gourou, le réalisateur Yann Gozlan signe un thriller psychologique aussi fascinant que dérangeant, porté par un Pierre Niney magnétique, au sommet de son art. Après Le Comte de Monte-Cristo, l'acteur fait un retour très attendu dans un... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: