Le scénariste de "Notting Hill" Richard Curtis révèle pourquoi Julia Roberts a refusé de faire la suite - Actu Cinema

   - 
Le scénariste de

La suite de Notting Hill n'a jamais été portée à l'écran, en partie à cause de Julia Roberts, selon le scénariste Richard Curtis.

Le scénariste de la comédie romantique bien-aimée de 1999 a récemment déclaré à IndieWire, alors qu'il faisait la promotion de son nouveau film d'animation Netflix, That Christmas, que Julia Roberts n'était pas une grande fan du scénario de la suite, qui voyait son personnage Anna Scott divorcer de William Thacker, le personnage de Hugh Grant.

Lorsqu'on a demandé à Richard Curtis s'il aimerait faire des suites à ses films, il a répondu : « Je ne pense pas. En fait, j'ai fait quatre Red Nose Days et Comic Relief. Nous avons fait ces mini-suites à Love Actually, et elles m'ont satisfaites. » Richard Curtis a déjà réuni les acteurs de Love Actually pour un court métrage au profit d'un évènement caritatif annuel. Il a ajouté : « J'ai essayé d'en faire une avec Notting Hill où ils allaient divorcer, et Julia [Roberts] a trouvé que c'était une très mauvaise idée. »

Notting Hill suit la célèbre actrice Anna Scott, qui tombe amoureuse de William Thacker, propriétaire d'une librairie dans le célèbre quartier londonien. Cependant, la fascination des paparazzis pour elle complique leur relation. 

Au début du mois, Hugh Grant est également revenu  sur le film de 1999 en participant à l'émission « Scene Selection » de Vanity Fair, où il a admis qu'il trouvait son personnage, William Thacker, «méprisable ».

« Chaque fois que je regarde la TV à la maison après avoir bu quelques verres et que ce film apparaît, je me dis : « Pourquoi mon personnage n'a-t-il pas de couilles ? « Il y a une scène dans ce film où elle est dans ma maison et les paparazzis arrivent à la porte d'entrée et sonnent, et je la laisse passer devant moi pour ouvrir la porte. C'est horrible. »
Je n'ai jamais eu de petite amie, ni même de femme, qui ne m'ait pas dit : "Pourquoi ne l'as-tu pas arrêtée ? Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ?" "Et je n'ai pas vraiment de réponse à cela - c'est comme ça que ça a été écrit. Et je pense que mon personnage est vraiment méprisable" 

 

 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: