La productrice de la franchise, Barbara Broccoli, a donné une nouvelle information intrigante sur le 26 ème James Bond, en révélant les critères de sélection du prochain acteur. Après avoir incarné l'agent secret pour la première fois dans Casino Royale en 2006, Daniel Craig a raccroché son costume de James Bond avec No Time To Die en 2021. Depuis, aucun acteur n'a été officiellement choisi pour le remplacer, mais Internet et les médias sociaux sont inondés de rumeurs et de spéculations sur le prochain acteur qui incarnera l'emblématique super-espion britannique dans le 26 ème opus.
Dans une récente interview accordée à The Independent, Barbara Broccoli fait le point sur le processus de casting pour James Bond 26, révélant le type d'acteur auquel le public peut s'attendre pour reprendre le flambeau. Le rapport indique, par exemple, que l 'acteur sera un homme, probablement dans la trentaine. Il n'est pas nécessaire que l'acteur soit blanc, mais il faut qu'il s'engage pour au moins une décennie de films.
« C'est une décision importante », déclare Barbara Broccoli. Elle révèle également qu'elle et son collègue producteur Michael G. Wilson s'attendent à ce que le public ne soit pas tout de suite d'accord avec ce choix, rappelant qu'il y a eu des « absurdités anti-Daniel » lorsque celui-ci a été choisi pour la première fois. Wilson a fait part de sa propre mise au point sur le processus, annonçant une nouvelle approche de la franchise :
Chaque fois que nous choisissons un nouvel acteur, les films changent. C'est l'excitation d'un nouveau Bond, d'une nouvelle direction. Chacune des personnes qui ont accepté le rôle ont offert quelque chose de nouveau et de différent.
Les révélations de Barbara Broccoli et G.Wilson n'écartent pas certains des prétendants au rôle, notamment Aaron Taylor-Johnson. Taylor-Johnson, âgé de 34 ans, a d'abord été pressenti pour le rôle au début de l'année 2023, mais aucune annonce officielle n'a été faite depuis. L'acteur lui-même a offert une mise à jour énigmatique en août dernier, déclarant à Esquire: « Ce n'est pas vraiment à moi de dire quoi que ce soit ».