Après avoir fait sensation lors de sa présentation au Festival de Cannes en avril et au Festival de Gand récemment, le nouveau film d’Alain Guiraudie, Miséricorde, s’apprête à prendre d’assaut les salles. Ce thriller rural, à la fois drôle et énigmatique, marque le retour du réalisateur acclamé de L’Inconnu du Lac avec un film qui plonge le spectateur dans un tourbillon de mystère, d’amoralité et de désir.
Synopsis
Jérémie revient à Saint-Martial pour l'enterrement de son ancien patron boulanger. Il s'installe quelques jours chez Martine, sa veuve. Mais entre une disparition mystérieuse, un voisin menaçant et un abbé aux intentions étranges, son court séjour au village prend une tournure inattendue...
Miséricorde s'est démarqué à Cannes grâce à sa narration unique et son atmosphère à la fois bucolique et oppressante. Porté par une distribution de premier plan avec Catherine Frot et Félix Kysyl, le film pose des questions essentielles sur la moralité tout en maintenant un suspense haletant.
Ne manquez pas l’avant-première exceptionnelle à Bruxelles le 22 octobre au cinéma Palace, en présence de Catherine Frot et de Félix Kysyl, pour une rencontre inédite avec l’équipe du film.
Miséricorde sortira le 23 octobre dans les salles obscures. Cliquez ici pour découvrir la programmation de ce film dans le cinéma de votre choix.