Martin Scorsese n'est pas prêt à prendre sa retraite : "J'ai encore des films à faire" - Actu Cinema

   - 

Lorsque l'on a appris que les deux prochains films prévus par Martin Scorsese - un biopic sur Frank Sinatra et un drame religieux, « La vie de Jésus » - étaient reportés, des rumeurs infondées ont commencé à circuler selon lesquelles le grand cinéaste prenait sa retraite. Après tout, Scorsese a presque 82 ans et pourrait être prêt à ralentir après avoir travaillé sans relâche pendant plus de 50 ans. 

Mais lors d'une apparition à Turin, en Italie, lundi soir, Scorsese a mis fin à ces rumeurs. « Je ne dis pas du tout adieu au cinéma », a-t-il déclaré, selon The Hollywood Reporter, lors d'une conférence de presse au Musée du cinéma, où il devait recevoir le prix Stella della Mole. "J'ai encore d'autres films à faire, et j'espère que Dieu me donnera la force de les faire"

Le mois dernier, Variety a rapporté que la production des deux films, qui devaient être tournés l'un à la suite de l'autre à partir de l'automne, était au point mort. Scorsese serait toujours en train de développer « The Life of Jesus », qu'il finance indépendamment. L'avenir du projet Sinatra est plus incertain, car on ne sait pas si les successeurs du défunt chanteur ont approuvé le projet, et il est peu probable que le film soit réalisé sans la bénédiction de la famille, selon Variety. 

Martin Scorsese reste cependant très occupé. Il est actuellement en train de tourner ce qu'il décrit comme « un documentaire sur l'archéologie marine », centré sur l'exploration d'une ancienne épave au large des côtes siciliennes. 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur - Actu
Actu

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur

Après une longue pause, Sam Raimi revient au genre horrifique avec Send Help. Pour la plupart des spectateurs, il est surtout connu comme le cerveau derrière la trilogie originale Spider-Man, mais les amateurs d'horreur le connaissent comme le réalisateur des films Evil Dead. Avec Send Help, il... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: