50e cérémonie des César: Julia Roberts recevra un prix d'honneur - Actu Cinema

   - 

L'actrice américaine Julia Roberts se verra remettre un César d'honneur le 28 février, lors de la 50e édition des prix les plus prestigieux du cinéma français, ont annoncé les organisateurs lundi.

Propulsée sur le devant de la scène dès ses 23 ans dans "Pretty Woman" avec Richard Gere (1990), Julia Roberts a marqué l'histoire de la comédie romantique ("Coup de foudre à Notting Hill") et a obtenu un Oscar pour son rôle de lanceuse d'alerte dans "Erin Brockovich" en 2001.

À 56 ans, elle reste l'un des visages les plus célèbres et attachants du cinéma américain, et est également connue pour ses engagements dans l'humanitaire ou en faveur de l'environnement.

Le César d'honneur, qui récompense une carrière, a été remis cette année à la réalisatrice et actrice française Agnès Jaoui et au réalisateur britannique Christopher Nolan.

La 50e cérémonie des César, retransmise en clair sur la chaîne Canal+, doit être présidée par Catherine Deneuve. Les nominations doivent être annoncées le 29 janvier. La 49e édition avait vu le triomphe d'"Anatomie d'une chute", de Justine Triet (César du meilleur film et de la meilleure réalisation).

(Belga / SLI)

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Yorgos Lanthimos va faire un break après Bugonia - Actu
Actu

Yorgos Lanthimos va faire un break après "Bugonia"

Les gens ont tendance à oublier qu'après The Favourite en 2018, Yorgos Lanthimos a volontairement pris une pause de cinq ans loin du cinéma. Il a quitté la Grèce pour s'installer à Los Angeles, où il a consacré ce temps à une préparation minutieuse pour trois projets bien précis. Lire la suite...
Le retour du Grabber : vers un Black Phone 3 ? - Actu
Actu

Le retour du Grabber : vers un Black Phone 3 ?

Après le succès du premier film, Black Phone 2 s'impose comme une suite rare qui parvient à la fois à honorer l'original et à repousser les limites du genre horrifique. Le réalisateur Scott Derrickson décrit cette nouvelle oeuvre comme un véritable "numéro d'équilibriste" : il fallait satisfaire... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: