Tim Burton explique pourquoi Alec Baldwin et Geena Davis ne jouent pas dans la suite de "Beetlejuice" - Actu Cinema

   - 

Tim Burton a expliqué pourquoi Alec Baldwin et Geena Davis sont absents de la suite Beetlejuice.

Bien que le réalisateur ait fait revenir les stars originales Winona Ryder, Catherine O'Hara et Michael Keaton pour "Beetlejuice Beetlejuice", suite du classique de 1988, Alex Baldwin et Geena Davis ne sont pourtant pas présent au casting.

"Je pense que pour moi, il ne s'agissait pas simplement de cocher n'importe quelle case", a déclaré Tim Burton à People. "Même s'ils étaient une partie intégrante du premier film, je me concentrais sur autre chose".

Dans le film original, Alec Baldwin et Geena Davis jouaient Adam et Barbara Maitland, un couple récemment décédé, confiné dans la maison du Connecticut où ils vivaient auparavant et en conflit avec les nouveaux résidents de la maison, la famille Deetz : Charles (Jeffrey Jones), sa fille Lydia (Ryder) et la femme de Charles, Delia (O'Hara).
Dans "Beetlejuice Beetlejuice" - qui a séduit le public lors de sa première à la Mostra de Venise - Jenna Ortega joue la fille adolescente de Lydia qui rouvre accidentellement la porte de l'au-delà.

"Une suite comme celle-ci, c'est vraiment une question d'époque », poursuit Burton. « C'était mon point d'ancrage, les trois générations de la mère, de la fille et de la petite-fille. Et c'est ce qui en constituait le noyau. Je n'aurais pas pu le faire personnellement en 1989 ou ailleurs".

Geena Davis a quant à elle déclaré à Entertainment Tonight en avril dernier que sa théorie était qu'elle n'avait pas été reprise parce que « les fantômes ne vieillissent pas ».

"Beetlejuice Beetlejuice" sort ce mercredi dans les salles.

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Mother: un voyage intérieur au coeur de la foi et du doute - Actu
Actu

Mother: un voyage intérieur au coeur de la foi et du doute

Calcutta, 1948. Dans une Inde en pleine mutation, une femme se tient à la croisée des chemins entre le devoir et la révélation. Mother, le nouveau drame poignant réalisé par Teona Strugar Mitevska, retrace avec intensité les premiers pas d'une vocation qui bouleversera le monde : celle de Mère... Lire la suite...
Springsteen: Deliver Me from Nowhere : l'homme derrière le tube - Actu
Actu

Springsteen: Deliver Me from Nowhere : l'homme derrière le tube

Ces dernières années, les biopics se succèdent sur les écrans de cinéma. Le genre gagne en popularité, car qui ne voudrait pas voir son idole musicale incarnée dans un récit de vie ? Après Bob Marley, Bob Dylan et Amy Winehouse, c'est désormais au tour de la rockstar Bruce Springsteen. Ce biopic... Lire la suite...
The Social Reckoning : entre vérité et fiction - Actu
Actu

"The Social Reckoning" : entre vérité et fiction

Sur le tournage du nouveau projet d'Aaron Sorkin, "The Social Reckoning" suite du film de 2010 "The Social Network" réalisé par David Fincher, des images ont fait surface laissant penser que le film contiendra une reconstitution de l'assaut du Capitole du 6 janvier 2021 à Washington D.C., aux États-... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: