Universal Pictures offre un premier aperçu de son nouveau film Jurassic World.
Le studio a annoncé jeudi que le film du réalisateur Gareth Edwards, dont la sortie est prévue pour le 2 juillet 2025, s'intitule Jurassic World Rebirth. Universal a partagé deux premières images montrant les acteurs principaux Scarlett Johansson, Jonathan Bailey et Mahershala Ali, qui jouent dans le film aux côtés de Rupert Friend, Manuel Garcia-Rulfo, Luna Blaise, David Iacono, Audrina Miranda, Philippine Velge, Bechir Sylvain et Ed Skrein.
Jurassic World Rebirth se déroule cinq ans après les événements de Jurassic World Dominion du cinéaste Colin Trevorrow, le précédent volet de la série qui est sorti en salles en juin 2022 et qui mettait en vedette Chris Pratt et Bryce Dallas Howard aux côtés de Laura Dern, Jeff Goldblum et Sam Neill, qui ont fait leur retour dans Jurassic Park. La franchise cinématographique a été lancée en 1993 avec le film à succès Jurassic Park de Steven Spielberg, basé sur le roman de science-fiction du même nom publié en 1990 par l'auteur Michael Crichton.
Jurassic World Rebirth. In theaters July 2025. pic.twitter.com/CLUdLQPPfO
— Jurassic World (@JurassicWorld) August 29, 2024
Dans le nouveau film, il ne reste qu'un nombre limité de dinosaures vivant dans des biosphères spécialisées, et trois de ces créatures détiennent la clé d'un médicament qui pourrait sauver des vies. Zora Bennett (Johansson), experte en opérations secrètes, tente de se procurer le matériel génétique des dinosaures, mais se retrouve bloquée avec une famille civile sur une île qui détient un secret caché à l'humanité depuis des décennies.