Paranormal Activity - Chronique Cinema

 
Une caméra, un bon son, et l'imagination du spectateur. Pas besoin de plus pour que les cheveux du-dit spectateur se dressent sur sa tête. Et si on élimine les dernières secondes du film (soufflées par Steven Spielberg, et qui en constituent par ailleurs la partie la plus faible), on peut dire que le cahier de charges est très honorablement rempli. L'ensemble de l'histoire tire son suspense d'une question simple: Micah et Katie sont-ils face à un esprit hantant le lieu où ils ont installé leur appareillage, ou tirent-ils des conclusions erronées face à des événements somme toute anodins? Ce n'est évidemment qu'au moment où le film répond à cette question que le fun démarre, et que le réalisateur Oren Peli nous démontre qu'il a parfaitement assimilé les ficelles du genre. Il se concentre essentiellement sur la bande-son (l'arme secrète de tout bon film destiné à faire peur) et limite les effets visuels au minimum. La seule chose qui mine sérieusement 'Paranormal Activity', c'est que de la première à la dernière minute, il se promène dans les eaux troubles de 'The Blair Witch Project'. En soi, ce n'est pas un problème, si ce n'est qu'il suit tellement fidèlement son exemple que l'on sait évidemment comment tout cela va se terminer. Bilan: ce thriller aurait eu besoin d'un peu plus de personnalité pour devenir véritablement angoissant.
 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Suivez en direct la cérémonie des Emmy Awards ! - Actu
Actu

Suivez en direct la cérémonie des Emmy Awards !

Après les Oscars et le Festival de Cannes, Proximus Showcase vous propose de découvrir en direct et en exclusivité la 77e édition des Emmy Awards, la prestigieuse cérémonie qui récompense le meilleur de la télévision américaine. Lire la suite...
Paranormal Activity

Paranormal Activity

Thriller  De : Oren Peli Avec : Micah Sloat, Katie Featherston, Mark Fredrichs,... Un jeune couple soupçonne sa nouvelle habitation d'être hantée par un esprit démoniaque. Ils mettent en place une surveillance vidéo afin de traquer cette "présence" surtout la nuit, quand les esprits sont les plus forts.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: