David Lynch révèle qu'il ne peut plus réaliser de films en personne - Actu Cinema

   - 

L'emblématique réalisateur David Lynch a révélé qu'il ne pouvait plus être à la barre en personne car il est confiné chez lui en raison d'un emphysème.

Le cinéaste de 78 ans a candidement admis qu'il n'était pas certain de pouvoir à nouveau réaliser des films après avoir été diagnostiqué comme souffrant d'une maladie pulmonaire qui provoque l'essoufflement. Il a admis dans une récente interview accordée à Sight & Sound qu'il avait contracté la maladie "pour avoir fumé si longtemps". 

David Lynch a déclaré : "Je suis confiné à la maison, que cela me plaise ou non. Je ne peux pas sortir. Et je ne peux marcher que sur une courte distance avant de manquer d'oxygène".Le réalisateur de Blue Velvet et de Twin Peaks s'est montré réaliste en expliquant que c'est sa passion pour la cigarette qui l'a mis dans cette situation. 

David Lynch a déclaré : "Fumer était quelque chose que j'aimais absolument, mais à la fin, ça m'a mordu. Pour moi, cela faisait partie de la vie artistique : le tabac et son odeur, le fait d'illuminer des choses, de fumer, de retourner en arrière, de s'asseoir et de fumer en regardant son travail ou en réfléchissant à des choses. Il n'y a rien d'aussi beau dans ce monde. En même temps, ça me tue. J'ai donc dû arrêter".

Bien que sa maladie l'ait empêché de travailler sur des projets en personne, il n'exclut pas complètement la possibilité de réaliser des films à l'avenir. Il a déclaré : "J'aime être au cœur de l'action et y trouver des idées. Mais j'essaierais de le faire à distance, s'il le faut".

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Une nuit, une légende : pourquoi Blue Moon nous enchante déjà - Actu
Actu

Une nuit, une légende : pourquoi Blue Moon nous enchante déjà

Certains films ne s'annoncent pas bruyamment, mais se frayent un chemin jusqu'au coeur en murmurant. Blue Moon est de ceux-là. Le 14 janvier sort ce nouveau film de Richard Linklater, et tout indique qu'il s'agira de l'une des sorties les plus discrètes, mais aussi les plus envoûtantes de la saison. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: