Depuis que Deadpool a bouleversé le genre des films de super-héros en 2016, nous sommes tous tombés sous le charme de ce vantard égocentrique et vulgaire. Alors qu'il avait l'habitude de garder les projecteurs sur lui-même, il est maintenant temps de collaborer – ou du moins d'essayer. Ce film ne doit pas être regardé pour son intrigue, mais pour son action et son humour.
Une mission de sauvetage
Le titre à lui seul fait trembler d'excitation de nombreux fans de Marvel : Deadpool & Wolverine présente au spectateur l'une des équipes de super-héros les plus inattendues de l'univers Marvel. L'histoire s'ouvre au milieu d'une scène d'action vertigineuse, où Deadpool (Ryan Reynolds) fait comme à son habitude éclater son humour noir et ses facéties. C'est ainsi que nous le connaissons et que nous voulons le voir.
Deadpool vit à nouveau comme Wade Wilson, mais pas pour longtemps. Rapidement, il doit faire équipe avec Wolverine dans une course contre la montre pour contrecarrer les plans d'une organisation de voyage dans le temps. Ceux qui ne sont pas fans de voyages dans le temps devront parfois serrer les dents. Cela rend l'intrigue plutôt compliquée et parfois déroutante. Bien que des termes complexes soient lancés, ce film est à regarder pour son action et son humour.
Satire de l'industrie cinématographique
Deadpool et Wolverine partent pour une aventure sauvage, se disputant régulièrement, ce qui offre au spectateur quelques scènes de combat hilarantes. Entre-temps, on se moque constamment de l'industrie cinématographique. Parfois, on a l'impression que c'est la véritable intrigue, et que l'histoire du voyage dans le temps n'est qu'un prétexte.
Le genre des super-héros en prend également pour son grade, comme dans les deux précédents films de Deadpool. Les clichés des super-héros sont tournés en dérision et Deadpool se montre à nouveau tout sauf adapté aux enfants, malgré le fait que le super-héros fasse maintenant partie de Disney. C'est une bonne chose, car cela fait de Deadpool ce qu'il est.
Deadpool & Wolverine vous fera rire à plusieurs reprises, l'action est bien rythmée et l'esprit d'équipe rappelle celui des Avengers : mission accomplie.
Journaliste de Cinenews : Joachim Ferier