Amateurs de cinéma, réjouissez-vous ! La vente aux enchères de juillet du patrimoine passe dans l'hyperespace et propose des vaisseaux spatiaux, des costumes et des œuvres d'art de Star Wars, Star Trek et d'autres films emblématiques de la science-fiction.
Parmi les pièces maîtresses, citons l'accessoire Y-wing piloté par Gold Leader, qui a aidé le jeune Luke Skywalker à détruire l'Étoile de la mort dans "La Guerre des étoiles : un nouvel espoir", le bikini métallique de Leia porté dans le vaisseau de Jabba dans "Le Retour du Jedi", une peinture de l'USS Enterprise réalisée par le créateur Greg Jein, une affiche de "Blade Runner" (1982), le marteau de Thor utilisé dans "Thor : le monde des ténèbres" et un casque de "Mandalorian".
Cependant, les fans devront débourser une belle somme pour obtenir ces accessoires emblématiques. Alors que le bikini de Leia est proposé à partir de 30 000 dollars, le Y-wing - l'une des deux seules miniatures de tournage du héros - coûte plus de 300 000 dollars. Le casque de Din Djarin dans "The Mandalorian" sera proposé à partir de 20 000 dollars, l'USS Excelsior à plus de 40 000 dollars et le script de Stanley Kubrick et Arthur C. Clarke pour leur voyage dans "2001 : l'Odyssée de l'espace" à plus de 10 000 dollars.
Les fans qui espèrent brandir le Mjölnir pour prouver qu'ils sont plus puissants que Thor devront débourser plus de 17,5 000 dollars pour tenter leur chance.
Cliquez ici pour consulter la liste complète des articles mis aux enchères. L'événement, dont les enchères sont désormais ouvertes, se déroulera du 25 au 26 juillet.
© Shutterstock