Le brillant réalisateur Yorgos Lanthimos, à qui l'on doit des chefs-d'œuvre comme Poor Things (2024) et The Favourite (2019), revient cette semaine dans les cinémas avec une nouvelle création de génie : "Kinds of Kindness". Le film a été présenté en avant-première au Festival de Cannes, où Jesse Plemons a remporté le prix du meilleur acteur 2024.
Synopsis:
"Kinds of Kindness" est une fable en triptyque qui suit : un homme sans choix qui tente de prendre le contrôle de sa propre vie ; un policier inquiet parce que sa femme disparue en mer est de retour et qu'elle semble une personne différente ; et une femme déterminée à trouver une personne bien précise dotée d'un pouvoir spécial, destinée à devenir un chef spirituel prodigieux.
Pour ce drame original, Lanthimos a de nouveau fait appel à la grande actrice Emma Stone et à l'envoûtant acteur Willem Dafoe. Margaret Qualley, Joe Alwyn, Hong Chau, Hunter Schafer, Mamoudou Athie et Jesse Plemons font également partie de cette impressionnante distribution.