Matthew McConaughey a failli quitter Hollywood lors de sa phase 'comédies romantiques' - Actu Cinema

   - 

Matthew McConaughey revient sur sa carrière et révèle qu'après avoir joué dans une série de comédies romantiques, il a failli quitter Hollywood.

L'acteur de Dallas Buyers Club a joué dans des films comme The Wedding Planner (2001), How To Lose a Guy in 10 Days (2003), Failure to Launch (2006) et Ghosts of Girlfriends Past (2009), avant de vouloir changer de genre. "J'ai toujours fait du zig quand j'avais l'impression qu'Hollywood voulait que je fasse du zag. Quand j'ai eu mes années de comédie romantique, il n'y avait qu'une quantité limitée de bande passante que je pouvais donner à ces films, et ils ont été de solides succès pour moi", a déclaré McConaughey à Interview. "Mais je voulais essayer d'autres choses.

L'acteur "n'obtenait pas" les rôles qu'il souhaitait et a décidé de "quitter Hollywood pendant deux ans". "C'était effrayant. J'ai eu de longues discussions avec ma femme sur la nécessité de trouver une nouvelle vocation", a déclaré Matthew McConaughey. "Je pense que je vais enseigner au lycée. Je pense que je vais étudier pour devenir chef d'orchestre. Je pense que je vais devenir guide animalier. J'ai vraiment pensé : 'Je suis sorti d'Hollywood. Je suis sorti de ma voie". La voie dans laquelle Hollywood m'avait dit de rester, et Hollywood me dit à présent : "Eh bien, va te faire foutre, mec. Tu aurais dû rester sur ta voie. A plus tard !".

Cette situation était très déstabilisante mais il avait pris sa décision et devait s'y tenir. "Je n'allais pas sortir le parachute et abandonner la mission dans laquelle j'étais. Mais c'était effrayant, parce que je ne savais pas si j'allais un jour sortir du désert".

Après une pause de deux ans, Matthew McConaughey est revenu sur le grand écran avec "The Lincoln Lawyer" en 2011. Il a ensuite joué dans des films comme "Magic Mike" (2012), "The Paperboy" (2012) et "Dallas Buyers Club" (2013), qui lui a valu un Oscar. D'autres films ont suivi, notamment "Le loup de Wall Street" (2013) et "Interstellar" (2014), parmi beaucoup d'autres.

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Lady Gaga rejoint la suite du Diable s'habille en Prada - Actu
Actu

Lady Gaga rejoint la suite du Diable s'habille en Prada

C'est officiel : Lady Gaga rejoint la distribution de la très attendue suite du Diable s'habille en Prada, produite par 20th Century Studios, dans un rôle encore tenu secret. Si le studio n'a pas souhaité commenter l'information, la rumeur a enflé après la diffusion de plusieurs clichés de la... Lire la suite...
Tron: Ares est un bel hommage au film original - Actu
Actu

Tron: Ares est un bel hommage au film original

De temps en temps, d'anciennes franchises sont ressorties de l'oubli pour leur redonner vie. Cette fois, c'est au tour de Tron, le classique de science-fiction de 1982 qui avait parfaitement capturé l'esprit des années 80 : flashy, bruyant et rempli de nouveautés. Tron: Ares rend hommage à cet... Lire la suite...
L'épopée continue : Avatar Fire and Ash, plus long que jamais - Actu
Actu

L'épopée continue : Avatar Fire and Ash, plus long que jamais

Dans une interview accordée à Variety, James Cameron confirme en gros que "Avatar : Fire and Ash" dure environ trois heures. En parlant de la réécriture et de la refonte de certaines scènes impliquant Jake et le Toruk, il déclare : "Et nous en sommes à trois heures, grande surprise ! Mais ça... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: