Kevin Costner a révélé que la famille royale s'en était prise à lui après qu'il ait affirmé que la princesse Diana était en pourparlers pour jouer dans une suite de The Bodyguard, peu avant sa mort en 1997. L'acteur, âgé de 69 ans, a affirmé que la famille royale ne croyait pas que la princesse avait accepté de jouer dans une suite du film original de 1992, dans lequel Kevin avait joué au côté de Whitney Houston.
Lors de son passage au Howard Stern Show, Kevin Costner a déclaré : "Lorsque Diana est décédée, environ un an plus tard, on a appris que j'étais en train de préparer "Bodyguard 2" avec elle. Et ce qui s'est passé, c'est que la famille royale s'en est prise à moi". Comme "Non, ce n'est pas vrai". Et c'est devenu un peu moche. Et j'ai laissé couler pendant un moment. C'est devenu de plus en plus moche".
Kevin a alors contacté Sarah, la duchesse d'York, qui l'avait présenté à la princesse Diana, pour lui demander de l'aide. Il raconte : "Finalement, j'ai appelé Sarah et je lui ai dit : "Sarah, il faut que tu me dises qui est à la tête de cette affaire". Elle m'a répondu : "Non, non, non, Kev, tu ne veux pas leur parler". J'ai répondu : "Si, je veux". Je les ai appelés et je leur ai dit : "Je vous dis quelque chose, vous devez arrêter parce que c'est vrai. Et si vous n'arrêtez pas, je vais commencer. Parce que c'était vrai".
Ma vie est sur le point de changer
À l'époque où Kevin Costner essayait de faire une suite à The Bodyguard, Diana s'était séparée de Charles et s'était éloignée de la famille royale. Il se souvient : 'Ce qui s'est passé, c'est que j'ai commencé à lui parler par l'intermédiaire de Sarah, et je lui ai dit : 'Ecoutez, je vais faire 'Bodyguard 2′ et je pense que je peux construire ça autour de vous. Seriez-vous intéressée ? 'Et elle a répondu : 'Oui. Ma vie est sur le point de changer.' Je n'ai pas vraiment approfondi la question, mais j'ai cru comprendre ce qu'elle disait.'' Il a ajouté : "Elle était très gentille et nous avons parlé. La deuxième fois que nous avons parlé, elle m'a dit : 'Est-ce qu'il y aura une scène de baiser ? J'ai répondu : "Vous voulez qu'il y en ait une ? Elle a répondu "Oui" et j'ai dit "Alors on va le faire". Je n'allais pas faire de cette romance une histoire d'amour à part entière. Mais il y aurait un moment où nous l'aurions fait. ".
Kevin Costner n'a pas donné suite au projet après la mort de Diana en août 1997. Il a expliqué : "Je ne pouvais pas remplacer la princesse Di".