Les avocats de Donald Trump tentent d'empêcher l'arrivée aux Etats-Unis de "The Apprentice". Présenté à Cannes, le film retrace la jeunesse de l'ancien président lorsqu'il n'était encore qu'un avocat. Selon The Hollywood Reporter, les avocats de Donald Trump aurait envoyé aux réalisateurs une lettre de cessation et d'abstention.
Cependant, les réalisateurs du film sur Trump semblent ne pas vouloir renoncer à la distribution de leur film aux Etats-Unis. "Le film est un portrait juste et équilibré de l'ancien président. Nous voulons que tout le monde le voie et décide ensuite", a déclaré un représentant des producteurs du film dans un communiqué obtenu par The Hollywood Reporter vendredi.
La démarche juridique de l'équipe de M. Trump fait suite à la première mondiale du film du réalisateur Ali Abbasi à Cannes, qui a été ovationné pendant huit minutes en début de semaine.
M. Abbasi a déjà abordé la menace de M. Trump de lui intenter une action en justice contre son projet durant la campagne présidentielle. "Tout le monde parle du fait qu'il a intenté des procès à beaucoup de gens, mais on n'entend jamais parlé de lui our son taux de réussite ? a déclaré M. Abbasi lors de la conférence de presse de "The Apprentice" à Cannes.