Nouveau dans le catalogue VOD de Proximus : 'Indiana Jones and the Dial of Destiny'. On vous en dit plus sur cette incroyable hitoire ! - Actu Cinema

   - 
Nouveau dans le catalogue VOD de Proximus : 'Indiana Jones and the Dial of Destiny'. On vous en dit plus sur cette incroyable hitoire !

Le catalogue VOD de Proximus s'enrichit d'un trésor avec le film d'aventure 'Indiana Jones and the Dial of Destiny', le cinquième et dernier opus où Harrison Ford incarne à nouveau le légendaire aventurier.

En revisitant la franchise qui a commencé son voyage épique en 1981 avec 'Les Aventuriers de l'Arche Perdue', nous plongeons plus profondément dans quelques faits fascinants et récits liés au premier film mettant en scène Indiana Jones.

Le personnage

La plupart des cinéphiles savent que le personnage d'Indiana Jones (initialement appelé Indiana Smith dans les premières versions de l'histoire) trouve ses racines dans les films d'aventure des années 30 et 40. George Lucas a décidé de recruter le célèbre artiste de bandes dessinées Jim Steranko, connu pour sa contribution à l'apparence du personnage Marvel Nick Fury, pour créer des illustrations conceptuelles du personnage et du film. Jim Steranko a alors dessiné une figure imposante et musclée avec une chemise ouverte, une veste en cuir brun, un chapeau brun caractéristique, une cigarette et une expression renfrognée. C’est ainsi que le héros est né sur papier. 

Armés des illustrations de Jim Steranko, George Lucas et Steven Spielberg se sont lancés à la recherche de l'acteur idéal. Si à l’heure actuelle il est presque inconcevable d’imaginer quelqu'un d'autre à la place d’ Harrison Ford dans le rôle, les réalisateurs avaient initialement envisagé d’engager Tom Selleck qui ressemblait étonnamment aux esquisses de Steranko. L'acteur à la moustache caractéristique a conquis les producteurs et s'est vu offrir le rôle. Un obstacle est cependant venu se mettre au travers de son chemin. En raison de son implication dans un pilote pour la chaîne CBS, il lui était interdit d'accepter le rôle d'Indiana Jones. Il s'est avéré que ce pilote deviendrait plus tard la série à succès 'Magnum P.I.'.

À quelques semaines seulement du début du tournage, le film n'avait toujours pas trouvé son acteur principal. Harrison Ford, qui avait déjà joué dans 'Star Wars' et 'The Empire Strikes Back' de Lucas, semblait parfait selon Spielberg, mais Lucas avait des réserves. Il voulait engager un acteur relativement inconnu et ne pas trop dépendre de Ford. Finalement, Harrison Ford sera choisi. Il disposera alors de seulement quelques semaines pour apprendre à manier le fouet et se créer un physique digne des croquis de Steranko.  

Blessures

Dans une scène célèbre, Indy se retrouve dans un puits, connu sous le nom de Well of Souls, rempli de serpents, l’animal dont Indy a la phobie. Au départ, les cinéastes ont tenté de filmer cela avec des serpents mécaniques, mais ils n'avaient pas l'air assez réaliste. En fin de compte, environ 10 000 vrais serpents, derrière une vitre heureusement, ont été utilisés pour tourner cette scène. Cependant, il y  eut tout de même un moment stressant lorsque qu'un cobra cracha du venin en direction de la star. "C'est là que nous avons réalisé que nous ne pouvions pas plaisanter avec ça", a déclaré la productrice Kathleen Kennedy.

Et ce n'est pas tout. Dans une autre scène célèbre, Harrison Ford se bat avec un nazi particulièrement musclé sur une piste d'atterrissage sur laquelle un avion tourne dangereusement autour d’eux. Dans un documentaire sur la production du film, l’acteur a expliqué : "À un moment donné, j'ai glissé et je suis tombé, et les roues de l'avion ont roulé sur mon genou, ce qui a déchiré les ligaments de mon genou en plein milieu du désert tunisien. Nous avons bandé mon genou, mis de la glace et avons continué à filmer."

Pour 'Indiana Jones and the Dial of Destiny' c’est son épaule qui sera démise. Cela montre vraiment à quel point il est dévoué et ce qu’il est prêt à endurer pour son métier.

'Indiana Jones and the Dial of Destiny' est maintenant disponible dans le catalogue VOD de Pickx.

 

 
Proximus Pickx - Optimisez votre expérience TV | Proximus Proximus Pickx - Optimisez votre expérience TV | Proximus

 Avis

 À voir aussi sur "Pickx"...

Nous coups de coeur signés Spielberg disponibles sur Pickx - Actu
Actu

Nous coups de coeur signés Spielberg disponibles sur Pickx

The Fabelmans, le dernier chef d'oeuvre de Steven Spielberg, a fait son entrée dans le catalogue Pickx+ cette semaine. L'occasion idéale pour jeter un oeil à la cinématographie de l'un si pas LE réalisateur le plus prolifique de tous les temps. Et bonne nouvelle, le catalogue Pickx regorge de ses pé... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: