Gillian Anderson a fait un choix de mode audacieux pour les Golden Globes de dimanche soir, en portant une robe subtilement brodée de vagins.
La star de Sex Education était magnifique dans une robe blanche sans bretelles conçue par Gabriela Hearst pour la cérémonie qui s'est déroulée à Beverly Hills. À première vue, la star semblait avoir choisi une robe classique, mais les fans qui ont zoomé sur le tissu ont vite remarqué que la robe était couverte de motifs représentant l'anatomie féminine.
S'adressant au micro de Deadline sur le tapis rouge, Gillian a confirmé le motif, haussant les épaules lorsqu'on lui a demandé pourquoi elle avait choisi cette robe : "Oh, pour de nombreuses raisons. C'est approprié à la marque". Dans une autre interview accordée à Extra sur le tapis rouge, Gillian a expliqué que la robe était le fruit d'une collaboration entre Gabriela Hearst et sa "marque de bien-être alternatif", G Spot. "Il y a tellement de yonis [le mot sanskrit pour l'utérus] sur ma robe", a-t-elle déclaré. Il a fallu 3 heures et demie pour broder chaque yoni, et il y en a beaucoup. Il a donc fallu environ 150 heures de broderie.Comme ma présence sur Instagram met en avant les yonis depuis que Sex Education a débarqué sur Netflix et que le mantra de ma marque G-Spot est de "donner la priorité au plaisir", j'ai voulu intégrer cet élément dans le design", a-t-elle ajouté au British Vogue.
Gillian a ajouté de l'huile sur le feu en partageant une photo d'elle en train de dîner après la cérémonie, en ajoutant dans la légende d'Instagram : "Parfois, vous avez juste besoin d'une saucisse pour aller avec votre robe pleine de yonis".
Gabriela Hearst, la creatrice de la robe a quant à elle déclaré que le look était "vulvairement chic" sur son post Instagram, tout en donnant un aperçu du processus de construction épique.