50 ans après, le film érotique culte « Emmanuelle » revient dans une nouvelle adaptation. C’est Audrey Diwan, lauréate d’un lion d’or pour son film « L’Evènement » qui s’attaque à ce morceau d’histoire du cinéma. Noémie Merlant que l’on a découvert dans « Portrait de la Jeune Fille en Feu » qui reprendra le célèbre rôle interprété à l’époque par Sylvia Kristel. Elle donnera la réplique à un casting de renommée internationale composé de Naomi Watts (Mulholland Drive), Will Sharpe (The White Lotus), Jamie Campbell Bower (Stranger Things), Chacha Huang (La Casa de Papel) et Anthony Wong (Infernal Affairs).
© Pathé Distribution
Une première image vient d’être dévoilée mais les détails de l’intrigue sont encore tenus secrets. Le film d’Audrey Diwan devrait toutefois s’éloigner de l'adaptation cinématographique lucrative et culte de 1977 qui s’inspirait du roman d'Emmanuelle Arsan. Celui-ci mettait en scène Sylvia Kristel dans le rôle de l'épouse d'un diplomate français à Bangkok, qui s'embarquait dans un voyage de découverte sexuelle.
Le film sera en anglais et devrait sortir en 2024. Même si aucune date de sortie n’a encore été divulguée, l’engouement que suscite le film pourrait le mener jusqu’à Cannes.