Marvel ne sortira qu'un seul film en 2024! - Actu Cinema

   - 

La grève est peut-être terminée et les acteurs tentent rapidement de reprendre les tournages, mais Disney a encore retardé la sortie de ses titres MCU prévus pour l'année prochaine. À l'heure actuelle, "Deadpool 3" est le seul film Marvel dont la sortie est prévue en 2024.

"Captain America : Brave New World" et "Thunderbolts", qui devaient tous deux sortir en 2024, sortiront désormais en 2025. "Blade, qui devait sortir au début de l'année 2025, ne sortira qu'en novembre de la même année. Le film de Barry Jenkins "Mufasa : Le Roi Lion" a également été retardé sur la liste des sorties en salles de Disney.
Alors que l'on pensait que la date de sortie de "Deadpool 3" pourrait encore changer, Disney l'a maintenant officialisé, laissant le premier week-end de l'été libre dans le calendrier des sorties en salles. Le film sortira désormais le 24 juillet 2024.

Bob Iger, directeur général de The Walt Disney Company, a déclaré lors de la conférence de presse sur les résultats de Disney le 8 novembre dernier que l'entreprise souhaitait privilégier la qualité à la quantité. Elle prévoit même de réduire ses dépenses de contenu de 2 milliards de dollars l'année prochaine. Mais Marvel, en particulier, a fait l'objet d'un examen minutieux pour cause de lassitude à l'égard des super-héros, et il n'y a pas de mal à espacer les contenus pour éviter la surcharge. Mais à l'exception de 2020, il est presque impensable de ne pas avoir plusieurs titres du MCU au cours d'une même année. Les cinémas vont  ressentir clairement une certaine pression si plusieurs blockbusters ne sont pas garantis dans le calendrier des sorties.

© Shutterstock

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Good One : Ce que les parents ne voient pas - Actu
Actu

Good One : Ce que les parents ne voient pas

La peur de quitter le foyer parental - qu'elle soit derrière nous ou encore à venir - nous la connaissons tous. Dans Good One (2024), le premier long métrage de la réalisatrice India Donaldson, cette peur se transforme en autre chose : non pas une déception envers le monde, mais envers ses propres... Lire la suite...
The Surfer : le malaise de la culture du dépassement de soi - Actu
Actu

The Surfer : le malaise de la culture du dépassement de soi

Dans The Surfer, un homme est déterminé à racheter l'ancienne maison familiale à Luna Bay. Mais cela ne se fera pas sans heurts ni violence. Sur fond d'esthétique rétro des années 80, Nicolas Cage brille dans ce thriller déjanté, qui dénonce ouvertement la manosphère et les excès de la culture de l'... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: