Ridley Scott pousse une gueulante et défend son film "Napoléon" - Actu Cinema

   - 

Le biopic réalisé par Ridley Scott sur l’empereur français Napoléon Bonaparte arrivera sur nos écrans le 22 novembre prochain. La campagne promotionnelle bat son plein et certains historiens y vont de leurs remarques sur cette version romancée de la vie d’un personnage les plus connus de l’histoire.

Dan Snow, historien renommé aux Etats-Unis ne s’est pas gêné pour mettre en avant sur Tik Tok les erreurs historique du film. Interrogé sur ces critiques par le New-Yorker, la réponse de Ridley Scott a été sans appel : « Vas t’acheter une vie ! »

En effet le réalisateur de Blade Runner n’a jamais voulu que son film soit une représentation exacte de l’histoire dans ses moindres détails, même si il a accordé beaucoup d’attention à certains moments clé comme la bataille de Waterloo par exemple. Joaquin Phoenix qui interprète Napoléon a lui-même défendu le point de vue du cinéaste lors d’une interview pour le magazine Empire : « Si vous voulez vraiment comprendre Napoléon, alors vous devriez probablement étudier et lire vous-même. Parce que si vous voyez ce film, c’est cette expérience racontée à travers les yeux de Ridley. »

Malgré ces critiques, « Napoléon » s’annonce comme un des grands films de cette fin d’année. Doté d’un casting flamboyant, de décors grandioses et d’une mise en scène travaillée, le nouveau film de Ridley Scott pourrait bien se frayer un chemin dans la course aux Oscars. A ce sujet-là, Ridley Scott n’a pas non plus sa langue dans sa poche : "Vous savez, je n'ai pas encore reçu un seul Oscar dans ma vie" confie-t-il au New Yorker. "Donc si jamais j’en ai un, je dirai : « Hé bah putain, il était temps ! »

"Napoléon", dès 22 novembre dans les salles.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Napoléon

Napoléon

  L'épopée napoléonniene d'Abel Gance dans sa version la plus complète avec la nouvelle musique de Carmine Coppola. Il a été projeté à l'occasion de la fête du cinéma avec ses célèbres triptyques au Zenith.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: