Patrick Dempsey élu l'homme le plus sexy de l'année - Actu Cinema

   - 

Cela fait près de vingt ans que Patrick Dempsey est apparu sur le petit écran dans le rôle du neurochirurgien Derek "McDreamy" Shepherd dans la série Grey's Anatomy sur ABC (et plus longtemps encore depuis son rôle de paria attachant dans Can't Buy Me Love en 1987).

Son statut de chouchou a suscité une telle frénésie chez les fans. Aujourd'hui, il remporte la couronne de l'homme le plus sexy du monde décernée par le célèbre magazine américain "People".

"Je suis heureux que cela arrive à ce moment de ma vie", déclare le natif du Maine, 57 ans, à PEOPLE dans l'article de couverture de cette semaine. "C'est agréable d'être reconnu, et mon ego en prend certainement un coup dans le bon sens du terme, mais cela me donne la possibilité de l'utiliser pour quelque chose de positif.
Ce qui lui tient le plus à coeur, c'est le Dempsey Center, qu'il a fondé en l'honneur de sa défunte mère pour soutenir les patients atteints de cancer et leurs proches.

Ses autres passions sont la vie de famille avec sa femme Jillian, 57 ans, maquilleuse et fondatrice de sa propre ligne de produits de beauté propres, et leurs enfants Talula, 21 ans, et les jumeaux Sullivan et Darby, 16 ans, ainsi que son penchant pour la conduite de voitures de course.
Quelle fut sa réaction lorsqu'il a appris la nouvelle ? "J'ai été complètement choqué, puis j'ai commencé à rire, comme si c'était une blague, n'est-ce pas ? J'ai toujours été la demoiselle d'honneur et pas la mariée", dit-il en riant. "J'avais complètement oublié et je n'avais jamais envisagé de me retrouver dans cette position. Mon ego est donc au beau fixe".

En décembre, il montrera ses talents de pilote dans le biopic Ferrari réalisé par Michael Mann (qui a reçu un accord provisoire de la SAG-AFTRA en pleine grève des acteurs), dans le rôle du pilote italien Piero Taruffi. Le film lui a donné une leçon de prise de risque, mais en dehors de la piste: "J'avais suivi le film pendant des années, alors j'ai appelé Michael et je lui ai dit : "Je veux discuter de ma participation"", se souvient Dempsey. "Cela m'a appris que si l'on veut vraiment quelque chose, il faut le faire soi-même".

© Shutterstock

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

4 nouveaux films à ne pas manquer en août - Actu
Actu

4 nouveaux films à ne pas manquer en août

Août nous apporte des films à savourer, à ressentir et à ne pas oublier. Pas seulement des blockbusters estivaux, mais aussi des oeuvres qui vous habitent longtemps après le générique final. Lire la suite...
Aux jours qui viennent : Quand la sororité devient une force vitale - Actu
Actu

Aux jours qui viennent : Quand la sororité devient une force vitale

Laura tente de se reconstruire. Trentaine discrète, mère dévouée, elle mène une vie paisible en apparence. Mais tout bascule le jour où Shirine, la nouvelle compagne de Joachim, l'homme avec qui Laura a vécu une relation destructrice, est victime d'un accident. Peu à peu, les deux femmes, marquées... Lire la suite...
Ainsi, Luca Guadagnino crée le sentiment estival ultime. - Actu
Actu

Ainsi, Luca Guadagnino crée le sentiment estival ultime.

Un été, une maison de campagne, un amour d'été. Avec sa trilogie du Désir - Amore (2009), A Bigger Splash (2015) et Call Me by Your Name (2017) - le réalisateur Luca Guadagnino nous donne accès à un été infini, plein de possibilités et d'opportunités. Et n'est-ce pas exactement ce que nous... Verder lezen...
Ferrari

Ferrari

Biographie, Drame, Film historique 
Regie: Michael Mann Met: Adam Driver, Penélope Cruz, Shailene Woodley L'été 1957 est désastreux pour l'ancien coureur automobile Enzo Ferrari (Adam Driver). Son entreprise automobile est en faillite, son couple avec sa femme Laura (Penélope Cruz) bat de l'aile et son fils Dino succombe à la maladie. Enzo n'a plus qu'un seul espoir : la course Mille Miglia qui... Verder lezen...

Newsletter
Schrijf u nu in op onze nieuwsbrief: