Histoire originale signée par le réalisateur de Rogue One, Le Créateur a déjà fait couler beaucoup d'encre auprès des fans de science-fiction.
Dans un futur où Los Angeles a été ravagée par une explosion atomique, l'humanité lutte pour sa survie face à une intelligence artificielle qu'elle a elle-même créée. Sur fond de guerre entre robots et humains, Joshua (John David Washington) est chargé de trouver et anéantir le Créateur, un dangereux architecte qui aurait mis au point une arme au pouvoir infini. Mais quand l'agent découvre que l'arme est une IA abritée dans le corps d'un enfant, cela remet tout en cause.
John David Washington (Tenet, Malcolm & Marie, BlacKkKlansman) et Gemma Chan (Eternals, Crazy Rich Asians) assurent un duo de choc pour ce film d'action futuriste, qui semble flirter avec I, Robot comme avec les styles de Georges Lucas ou de Steven Spielberg. Le Créateur marque aussi le retour du réalisateur Gareth Edwards aux scénarios originaux, après qu'il ait réalisé son Godzilla puis sa contribution bien connue à la saga Star Wars. Un long chemin depuis son premier film, Monsters (2010), une SF qui vaut le détour malgré une échelle de moyens toute différente.
Enfin, pour pimenter le tout, ajoutez à ce mix le directeur photo de Rogue One, et un compositeur qu'on ne présente plus : Hans Zimmer. Vous comprendrez que, de notre côté, on trépigne d'impatience.
Le 27 septembre dans les salles