Cet été, il y avait deux films à voir au cinéma Barbie et Oppenheimer ! Ces deux films sont devenus de véritables phénomènes rapportant respectivement 1,3 milliard et 850 millions de dollars au box-office. Un véritable buzz auquel les internautes ont rapidement donné un nom : Barbenheimer. Ce hashtag est devenu célèbre sur les réseaux, chacun partageant son ordre de visionnage des 2 films.
Pourtant, ni Universal, ni Warner Bros n'ont déposé le nom. Il n'en fallait pas plus à la société de production Full Moon Features spécialisée dans les films de séries B pour s'emparer du titre et en faire un film. Habitué des productions low-cost mettant en scène des jouets filmés en stop motion, " Barbenheimer " sera dans la même veine. Full Moon Features en a déjà dévoilé le synopsis :
Au coeur de Dollsville, un groupe de poupées féminines exaspérées, menée par la brillante Dr. Barbenheimer, construisent une bombe atomique. Leur mission ? Abattre une fois pour toutes le patriarcat ! Mais alors que la bataille des sexes prend de l'ampleur, Barbenheimer et sa troupe de beautés risquent-elles de provoquer une explosion plus importante que prévu ?
Comédie, drame, action et Armageddon se déchaînent dans le dernier film fantastique déjanté de Full Moon, BARBENHEIMER !
Le fondateur de Full Moon features, Charles Band, sera le producteur. Le tournage de Barbenheimer devrait commencer le mois prochain et vise une sortie pour Noël 2023 sur Prime Video d'Amazon.