The Flash - First rushes Cinema

   - 

Quand DC utilise l'un de ses personnages pour se lancer dans le multivers, cela donne The Flash ! Premier long métrage du studio consacré à l'éclair rouge, vous y retrouverez la patte de James Gunn, nouvellement arrivé à la tête de l’écurie DC !

Et pourtant, ce n’était pas gagné pour le film. Après de nombreuses péripéties, notamment une mauvaise presse liée aux frasques d’Ezra Miller, c’est finalement sans trop faire de vagues à ce sujet que sortira le film ce 14 juin. Aux commandes du projet, c’est le réalisateur argentin Andrès Muschietti qui se colle à ce périlleux numéro d’équilibriste. Mais quand on connaît ses films précédents, Mama (2013) et Ca Chapitre 1 et 2 (2017 et 2019), on ne peut qu’être curieux. Comment le cinéaste va-t-il insuffler sa maîtrise de l’horreur dans un film de super-héros?

Réponse aux côtés de Barry Allen / Flash ! Et c’est bien celui hérité de Zack Snyder que vous retrouverez, et non le Barry Allen de la série télévisée, même si Ezra Miller y est apparu également. Au programme de cet opus, plongée dans un monde alternatif où les super-humains n’existent pas, hormis Flash. Un manque qui sonne comme une menace sur la Terre, alors que Batman, Flash et une Supergirl venue de Krypton tentent désespérément d’empêcher le général Zod d’asservir la race humaine.

L’occasion d’un nouveau départ pour le DCU, que l’on espère riche en surprises tout en puisant dans son passé, puisque c’est rien de moins que Michael Keaton qui reprendra son rôle de Batman dans cet univers alternatif. Comme quoi, l’acteur n’en a décidément pas fini avec les super-héros, n’en déplaise à Birdman…

The Flash sort en salles le 14 juin

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: