- Actu Cinema

   - 

Matthew Nable, scénariste reconnu se met de l’autre côté de la caméra pour la première fois avec "Sniper Redemption". Prévu pour le 25 mai 2023, le long-métrage sort du lot grâce à un style bien particulier, qui en surprendra plus d’un.

L’histoire :

            Logan est un sniper militaire à la retraite. Mais alors qu’il travaille en tant qu’instructeur, sa femme enceinte meurt dans un accident de voiture. Huit ans après, Logan et son fils, Billy, ne s’en sont toujours pas remis. L’un enchaîne les délits mineurs et les absences scolaires, pendant que l’autre peine à trouver un travail. Lorsqu’un besoin d’argent se fait ressentir afin de venir en aide à son fils, Logan se voit obligé de travailler avec un ancien compagnon d’armes, Johnny. Cet ancien compagnon peut lui faire gagner de l’argent rapidement, mais à quel prix ?

            Le film est une excellente surprise. Gilbert Bradman, dans le rôle de Billy, nous offre une magnifique prestation pour un enfant âgé de 9 ans. Il incarne avec crédibilité un jeune ado rebelle et est très attachant. Sam Worthington (avatar) n’est pas en reste non plus. L’acteur chevronné s'est entretenu avec des soldats pour mieux comprendre leur quotidien et a puisé dans son expérience personnelle de père pour interpréter son personnage. Mais l'acteur qui impressionne le plus est incontestablement Matthew Nable, qui campe Johnny, un ancien militaire torturé par son passé et prêt à tout pour gagner de l'argent.  A l’image de son rôle de chef de gang dans « Angels and Chaos », son personnage antipathique lui réussit bien. L’acteur occupe également le rôle de réalisateur et de scénariste. Bien qu'il ait déjà écrit des scénarios auparavant, c'est sa première expérience en tant que réalisateur. Lui, ayant un père militaire et à son tour père de famille, a choisi de réaliser un film sur des sujets qu’il connaît. Et ça se voit. Il utilise un style plutôt sombre, dramatique, avec des couleurs grises pour amener une touche mélancolique.

            En conclusion, « Sniper Redemption » n’est donc pas un film d’action ordinaire. Il n’y a pas de violence gratuite montrée à l’écran et chaque acte entraîne ses conséquences. Et c’est par cela qu’il se démarque, alors qu’Hollywood nous assommes d’hommes seuls capable de combattre à main nue toute une organisation. Ici, Matthew Nable vise le réalisme. De plus, il y a une vraie histoire sentimentale entre Logan et son fils. Le réalisateur a voulu donner un aspect profond au film. Il a voulu faire passer un message : « rien n’est plus important que la famille ». Alors si vous aimez quand les récits d’action essaient de surpasser le genre, vous aimerez « Transfusion ».

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Thunderbolts* : un film qui repousse les limites du genre super-héros - Actu
Actu

Thunderbolts* : un film qui repousse les limites du genre super-héros

Pas d'Avengers. Pas de héros en costumes brillants. Mais un mélange explosif d'anti-héros, de morale ambiguë et de passés non résolus. Thunderbolts, réalisé par Jake Schreier, dévoile à partir du 30 avril une toute nouvelle facette du Marvel Cinematic Universe sur grand écran. Une facette plus... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: