Le groupe Lumière lancera un cinéma pop-up à Knokke-Heist - Actu Cinema

   - 

Knokke-Heist renoue avec sa glorieuse tradition de célébrités sur le grand écran et en dehors. Cet été, le groupe Lumière lancera un cinéma pop-up dans le centre culturel Scharpoord sous le nom de 'Lumière aan zee'.

Du 4 juillet jusqu’ au 27 août inclus, les habitants et visiteurs de Knokke-Heist et environs pourront y assister chaque semaine, du mardi au dimanche, à trois projections de films par jour (14h30, 17h30 et 20h30).

Le programme de films est adapté à un large public, avec une sélection minutieuse de superproductions estivales, de succès belges, de films familiaux et de joyaux du festival de Cannes. Les films à succès 'Barbie' et 'Mission Impossible, Dead Reckoning Part One' ont déjà été annoncés, ainsi que le nouveau film de Wes Anderson 'Asteroid City' et 'Oppenheimer' de Christopher Nolan.

'Lumière aan zee' au centre culturel Scharpoord est prêt pour une expérience cinématographique de qualité avec ses 426 sièges, son système de sonorisation contemporain et son système de ventilation ultramoderne, à proximité du centre de Knokke-Heist et du front de mer. Cette initiative est certes une extension temporaire, mais à part entière des quatre cinémas Lumière existants à Bruges, Malines et Anvers (Cinéma Cartoon's et Lumière Antwerpen), avec une programmation adaptée au grand public et à l'ambiance de vacances au bord de la mer. L'expérience et les connaissances de l'équipe Lumière guideront l'entreprise dans la bonne direction.

Benny Salaets, CEO de Lumière: "Nous avons accepté avec plaisir l'invitation de la municipalité de Knokke-Heist à transformer le centre culturel en cinéma pop-up pendant les mois d'été. Cela nous permettra de suivre notre public en vacances, de créer une offre de loisirs supplémentaire sur la côte et de faire découvrir Lumière à de nouveaux visiteurs. Nous avons une grande confiance dans le maire, le conseil municipal et le personnel de Scharpoord. Avec leur soutien, ce cinéma pop-up donnera sans aucun doute une grande valeur ajoutée à la large gamme de divertissements et d'expériences proposés pendant l'été à Knokke-Heist. Avec autant d'enthousiasme partagé, cela ne peut pas se passer mal."

Astrid Mestdach, échevine de la culture de Knokke-Heist: "'Knokke-Heist, beleving op haar best', tel est le nouveau slogan de la municipalité ; et le cinéma en fait certainement partie. Une détente et une culture accessibles, vivre des histoires belles et passionnantes, et cela pour les habitants comme pour les visiteurs, à proximité de la plage et du centre animé. Nous sommes ravis d'avoir trouvé en Lumière le partenaire idéal pour élargir notre offre et faire ensemble en sorte que l'été soit encore plus beau."

Pedro Oosterlynck, directeur du Cultuurhuis Knokke-Heist: "Le centre culturel Scharpoord est fier d'accueillir le cinéma pop-up. 'Lumière aan zee' s'inscrit parfaitement dans notre mission: offrir un lieu chaleureux, qualitatif et efficace aux habitants et aux visiteurs de Knokke-Heist afin de maximiser les rencontres, l'expérience de la culture et le développement."

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Kristen Stewart se dit prête à se lancer dans un remake de Twilight - Actu
Actu

Kristen Stewart se dit prête à se lancer dans un remake de Twilight

Âgée de 35 ans, Kristen Stewart a évoqué l'idée de réadapter la célèbre saga de romances vampiriques lors d'une interview avec Entertainment Tonight à l'occasion des 10 Directors to Watch and Creative Impact Awards de Variety, qui se tenaient à Palm Springs, Californie, le dimanche 4 janvier. Elle... Lire la suite...
Ces 4 nouveaux films à ne pas manquer en janvier - Actu
Actu

Ces 4 nouveaux films à ne pas manquer en janvier

Une nouvelle année, un nouveau mois de cinéma... Janvier symbolise un nouveau départ : le moment idéal pour découvrir de nouvelles histoires et se laisser à nouveau emporter par la magie du cinéma. Alors que 2026 débute, le grand écran propose quatre titres marquants qui donnent immédiatement le... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: