Pour son premier long métrage, la réalisatrice néerlandaise Mascha Halberstad laisse libre cours à sa créativité et à son imagination, et c’est réussi ! Un film qui fera rire les petits et les grands, avec quelques blagues bien senties.
L’animation n’est pas que pour les enfants, on le sait bien. La preuve avec le festival Anima qui se déroule bientôt à Bruxelles, avec autant de films familiaux que de films adultes, vraiment pas calibrés pour les enfants. Knor vise entre les deux, et c’est toujours le plus difficile. Car lorsqu’on s’appelle Unicorn Wars, pas d'inquiétude, vous arriverez à convaincre les plus grands ! Ici, un amour de cochon vous propose plutôt un trip façon Babe, dans le monde en stop-motion de la famille de Babs. Pour son neuvième anniversaire, la petite fille reçoit un petit cochon en cadeau de la part de son grand-père américain. Celui-ci a de drôles d’idées derrière la tête, et peut-être un agenda bien plus vil que ce qu’il paraît… En attendant, une chose est sûre, Babs ne pourra garder Chonchon que s’il suit des cours de dressage pour toutous. Mais entre un chien et un cochon, le seul point commun, c’est peut-être le nombre de crottes…
Car oui, Knor est non seulement un film qui parle de porc, mais aussi qui prend un malin plaisir à vous jeter de bonnes doses de selles de cochon à la figure. Ce qui fera, nul doute, le bonheur des petits rigolards. Alors ne vous privez pas, il en faut pour rire durant ce mois de février si court et pourtant bien rempli !
En salles le 22 février et en avant-première à Anima le samedi 18 février