"Close" de Lukas Dhont nommé pour l'Oscar du meilleur film étranger - Actu Cinema

   - 

Le film belge "Close" de Lukas Dhont est nommé pour l'Oscar du meilleur long métrage étranger, annonce mardi l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences. 

Le deuxième long-métrage de Lukas Dhont y affrontera dans la course à la statuette "A l'Ouest, rien de nouveau" (Allemagne), "Argentina, 1985" (Argentine), "EO" (Pologne) et "The Quiet Girl" (Irlande). Les plus de 9.500 membres de l'Académie avaient jusqu'au 17 janvier pour voter. Ils pouvaient choisir parmi une liste de quinze films compilée plus tôt.

"Close" a été présenté en première mondiale au Festival de Cannes, où le film a reçu le Grand Prix du Jury. Entre-temps, le film qui traite d'une amitié étroite entre deux garçons de 13 ans a également été projeté dans des dizaines de festivals de films internationaux et a remporté plusieurs autres prix. Il est passé en janvier à côté d'une nomination aux Golden Globe et aux BAFTA. En 2018, le premier long métrage de Dhont, "Girl" avait déjà suscité l'espoir de rejoindre la liste des nommés aux Oscars mais ne l'avait finalement pas atteint. La 95e cérémonie des Oscars aura lieu le dimanche 12 mars à Hollywood (Los Angeles). Demain/mercredi seront connus les nommés aux César, récompense du cinéma français. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur - Actu
Actu

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur

Après une longue pause, Sam Raimi revient au genre horrifique avec Send Help. Pour la plupart des spectateurs, il est surtout connu comme le cerveau derrière la trilogie originale Spider-Man, mais les amateurs d'horreur le connaissent comme le réalisateur des films Evil Dead. Avec Send Help, il... Lire la suite...
Close

Close

Drame  De : Lukas Dhont Avec : Eden Dambrine, Gustav De Waele, Emilie Dequenne,... L'amitié fusionnelle entre deux garçons de treize ans, Leo et Remi, est soudain perturbé. Essayant de comprendre ce qui s'est passé, Leo cherche du réconfort en se rapprochant de la mère de Remi, Sophie. Close suit un ami et une mère dans leur parcours de pardon, de vulnérabilité et d'amour.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: