'Un Petit Frère' de Léonor Seraille, construction et déconstruction d'une famille - Actu Cinema

   - 

La dernière création de Léonor Seraille, intitulée "Un Petit Frère", sortira en salles le 1er février. Après « Jeune Femme » (2017) avec Laetitia Dosch et Souleymane Seye Ndiaye, Léonor a eu envie de se lancer dans un projet très différent et innovant.

UN PETIT FRÈRE suit plusieurs étapes de la vie d'une famille, chaque fois du point de vue d'un des membres qui la compose. À la fin des années 1980, Rose quitte la Côte d'Ivoire avec ses plus jeunes enfants, Ernest et Jean, pour commencer une nouvelle vie à Paris. Ils emménagent dans un appartement en banlieue. Construction et déconstruction d'une famille, de la fin des années 80 jusqu'à nos jours.

Dans ce film poignant sur le passage à l'âge adulte, Léonor Serraille explore ce que signifie l’immigration. Elle met en lumière les nombreux obstacles auxquels Rose, Ernest et Jean sont confrontés.

Stéphane Bak, Laetitia Dosch et Thibaut Evrard livrent une prestation extraordinaire. Ils ne laissent personne indifférent. Grâce au travail rigoureux de la directrice de la photographie le française Hélène Louvart (The Lost Daughter, 2021), « Un Petit Frère » se transforme en un portrait fort et déchirant.

"Un Petit Frère" sortira dans les salles le 1er février.

Découvrez ici les horaires du film dans les cinémas proche de chez vous.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Critique: Mr. K : une errance surréaliste entre cauchemar et comédie - Actu
Actu

Critique: Mr. K : une errance surréaliste entre cauchemar et comédie

Dans Mr. K, un magicien cherche désespérément la sortie d'un hôtel qui refuse de le laisser partir. La réalisatrice et scénariste Tallulah Hazekamp Schwab plonge ainsi le spectateur dans un cauchemar surréaliste, étonnamment teinté d'humour. Brillant ou frustrant ? Tout dépend de votre propre envie... Lire la suite...
Un Petit Frère

Un Petit Frère

Drame  De : Léonor Serraille Avec : Annabelle Lengrone & Stéphane Bak en Ahmed Sylla Rose, d'origine ivoirienne, arrive en France et emménage en banlieue parisienne avec ses deux fils, Jean et Ernest. Construction et déconstruction d'une famille, de la fin des années 80 jusqu'à nos jours.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: