Le cinéaste Joachim Lafosse dispensé de siéger dans le Jury du procès des attentats - Actu Cinema

   - 

La cour d'assise de Bruxelles a dispensé mercredi Le réalisateur et scénariste Joachim Lafosse, connu notamment pour son film "Les Intranquilles", de siéger dans le jury du procès des attentats de Bruxelles du 22 mars 2016. Celui-ci avait été convié en tant que candidat-juré mais connaissait l'une des victimes, c'est pourquoi la présidente de la cour, Laurence Massart, a accédé à sa demande de dispense. 

La cour arrivait, aux alentours de 18h00 à la fin de l'appel des demandes de dispense, entamé mercredi matin à 10h20. De nombreuses personnes invoquent ne pas pouvoir siéger durant de nombreux mois pour raison familiale ou professionnelle. La présidente de la cour refuse cependant la plupart du temps d'accéder à leurs requêtes. D'autres demandes de récusation sont par contre acceptées pour raisons médicales, pour des voyages privés déjà réservés ou pour un lien de proximité trop important avec les faits. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur - Actu
Actu

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur

Après une longue pause, Sam Raimi revient au genre horrifique avec Send Help. Pour la plupart des spectateurs, il est surtout connu comme le cerveau derrière la trilogie originale Spider-Man, mais les amateurs d'horreur le connaissent comme le réalisateur des films Evil Dead. Avec Send Help, il... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: