Le Festival international du film d'Amour de Mons fait peau neuve - Actu Cinema

   - 

Créé en 1984, le "Festival International du Film d'Amour" fera peau neuf dès son édition 2023, la 38e, qui se déroulera du 10 au 18 mars. L'événement cinématographique montois deviendra le "Love International Film Festival Mons". L'amour restera donc le cœur "historique" de la programmation dont les organisateurs ont annoncé mercredi à Mons une affiche de quelque 70 longs métrages, dont de nombreux inédits. 

"Placer l'amour au cinéma au centre de sa programmation a permis au festival de devenir un événement cinématographique incontournable en Belgique francophone et de progressivement trouver sa place sur la carte des festivals de cinéma européens", ont souligné les organisateurs.  Le festival s'est récemment redéployé dans le centre-ville de Mons avec la réouverture du cinéma "Plaza-Arts" qui est venu élargir l'offre en séances et activités proposées par le festival qui se déroule, par ailleurs, au Théâtre royal de Mons et au complexe cinématographique Imagix Mons.

La nouvelle identité du "Love International Film Festival Mons (LIFF)" entend remettre au premier plan la thématique du festival, la diversité amoureuse et les relations humaines de notre époque, et la conjuguer avec la dimension internationale de plus en plus affirmée de l'événement. Les détails de la programmation, du jury et des invités du FIFF seront communiqués par les organisateurs le 23 février 2023 à Mons. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

L'actrice française Brigitte Bardot hospitalisée - Actu
Actu

L'actrice française Brigitte Bardot hospitalisée

L'actrice française Brigitte Bardot a été hospitalisée, selon les médias français France Bleu et RTL-Info. L'ancienne gloire du cinéma hexagonal âgée de 91 ans serait hospitalisée depuis trois semaines pour une "maladie grave". On ignore de quoi elle souffre mais, selon les médias français, son état... Lire la suite...
Lady Gaga rejoint la suite du Diable s'habille en Prada - Actu
Actu

Lady Gaga rejoint la suite du Diable s'habille en Prada

C'est officiel : Lady Gaga rejoint la distribution de la très attendue suite du Diable s'habille en Prada, produite par 20th Century Studios, dans un rôle encore tenu secret. Si le studio n'a pas souhaité commenter l'information, la rumeur a enflé après la diffusion de plusieurs clichés de la... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: