Piano Forest - Chronique Cinema

 
Rares sont les films d'animation japonais à prendre place dans la programmation des distributeurs de films en Belgique. Avec 'Piano Forest', on suit, en 2D seulement, la compétition de piano qui oppose deux jeunes issus de milieux différents. A l'aube du monde adulte, ils vont se mener une bataille musicale sans merci avec le questionnement du passage à une autre étape de leur vie. Le réalisateur Kojima diffuse des sous-entendus qui font réfléchir tout en distillant une musique enivrante qui nous emmène dans des moments de forte émotion et ce, malgré une mise en images trop académique.
 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

I Love Peru : le road-trip barré de Raphaël Quenard - Actu
Actu

I Love Peru : le road-trip barré de Raphaël Quenard

C'est l'un des OVNIs ciné de l'été : I Love Peru, en salles le 9 juillet, signe les débuts derrière la caméra de Raphaël Quenard, accompagné de son complice Hugo David. Dans cette comédie documentaire aussi absurde que sincère, on suit un comédien en pleine ascension qui décide de tout plaquer : le... Lire la suite...
Piano Forest

Le Piano dans la forêt

Animation  De : Masayuki Kojima La musique est au coeur de ce très beau dessin animé japonais qui conte l'apprentissage du piano par deux adolescents talentueux - l'un fils de bonne famille, l'autre, enfant des rues - ayant en commun Mozart et Chopin.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: