"Close", du Belge Lukas Dhont, remporte deux prix au festival du film de Chicago - Actu Cinema

   - 

Le film "Close", du réalisateur belge Lukas Dhont, a remporté deux prix vendredi soir lors du 58e festival du film de Chicago, annonce samedi le Fonds de l'audiovisuel flamand. 

"Close" a empoché le Gold Q-Hugo Award pour le meilleur film et le prix du jury Silver Hugo. Plus tôt dans la semaine, le long métrage avait déjà remporté le prix du public dans la programmation "cinéma du monde" du festival de Mill Valley, en Californie. "C'est agréable de sentir que Leo et Remi sont accueillis à bras ouverts également de l'autre côté de l'océan", a commenté Lukas Dhont. "Quand tu fais quelque chose qui te touche très fort, tu espères évidemment que cela arrive. C'est un immense honneur d'à nouveau recevoir un prix aux États-Unis." Le jury international de la compétition principale à Chicago a décrit le film comme une oeuvre "sensible, humaniste qui met en scène nos besoins humains de contact et d'affection, au milieu de la pression écrasante du conformisme". Close a déjà été primé à plusieurs reprises dans le monde.

Le film raconte l'histoire de l'amitié profonde entre deux adolescents confrontés aux réactions du monde extérieur. L'oeuvre du réalisateur gantois représentera la Belgique aux Oscars. Elle sera projetée dans les cinémas belges à partir du 2 novembre. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Le catalogue VOD de Pickx : le paradis des fans de science-fiction ! - Actu
Actu

Le catalogue VOD de Pickx : le paradis des fans de science-fiction !

Êtes-vous attiré par des films aux concepts imaginatifs et futuristes, tels que la science et la technologie, l'espace, les voyages dans le temps, les univers parallèles et la vie extraterrestre ? Votre coeur de cinéphile bat-il plus vite pour des blockbusters tels que "Dune", "The Matrix" et "Trans... Lire la suite...
Close

Close

Drame  De : Lukas Dhont Avec : Eden Dambrine, Gustav De Waele, Emilie Dequenne,... L'amitié fusionnelle entre deux garçons de treize ans, Leo et Remi, est soudain perturbé. Essayant de comprendre ce qui s'est passé, Leo cherche du réconfort en se rapprochant de la mère de Remi, Sophie. Close suit un ami et une mère dans leur parcours de pardon, de vulnérabilité et d'amour.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: