Le dernier opus de la saga des "Minions" a fait des débuts tonitruants dans les cinémas d'Amérique du Nord, engrangeant 108,5 millions de dollars, un total qui pourrait atteindre 127,9 millions d'ici lundi et la fin du long week-end de la fête nationale américaine, selon les estimations du cabinet spécialisé Exhibitor Relations. "Les Minions 2: Il était une fois Gru", dont la diffusion a été décalée de deux ans par Universal à cause de la pandémie, explore les origines du personnage principal de la franchise qui, depuis le premier volet "Moi, moche et méchant" (2010) a rapporté la bagatelle de 3,7 milliards de dollars au box-office, selon le site spécialisé IMDB. Le film remonte aux débuts de Gru, l'attachant méchant raté de cette saga qui, ado et entouré d'une armée de Minions, cherche à intégrer un groupe de super-vilains, les Vicious 6. Un projet qui va immanquablement dérailler. "Top Gun: Maverick" reste à la deuxième place du classement et devrait continuer d'affoler les compteurs en décrochant 32,5 millions de dollars aux guichets pour sa sixième semaine d'exploitation, ce qui porte à 571 millions ses recettes totales. La suite de "Top Gun", trente-six ans après, a été saluée par la critique. Tom Cruise y incarne toujours le pilote d'essai de la marine américaine Pete "Maverick" Mitchell, désormais capitaine, qui doit former des pilotes plus jeunes à bombarder l'usine d'enrichissement d'uranium d'un pays voyou. "Elvis", biopic baroque et extravagant consacré au roi du rock and roll, glisse quant à lui à la troisième position, avec 23,7 millions pour sa deuxième semaine dans les salles obscures. "Jurassic World: Le Monde d'Après", le sixième volet de la saga culte de dinosaures, arrive quatrième avec 19,2 millions de dollars de recettes. Et c'est "Black Phone", un film d'horreur avec Ethan Hawke dans le rôle d'un tueur en série, qui arrive à la cinquième place, avec 14,6 millions de dollars de revenus. (Belga / Belga)
Avis
Toute l'actualité cinema
Robert Redford, légende du cinéma américain, est décédé à 89 ans
Robert Redford, icône du cinéma américain depuis plus de six décennies, est mort mardi matin dans l'Utah à l'âge de 89 ans, a annoncé le New York Times. Lire la suite...Super Mario fête ses 40 ans avec une annonce spectaculaire
Le titre de la suite du film "Super Mario" révélée dans un teaser spécial! Lire la suite...Connemara : quand la passion d'un roman rencontre la puissance du grand écran
Adapté du roman éponyme de l'auteur à succès Nicolas Mathieu, Connemara incarne une nouvelle odyssée sociale et émotive qui explore les fractures de notre société contemporaine. Déjà salué pour Leurs enfants après eux, prix Goncourt 2018, l'écrivain signait avec ce récit une fresque à la fois... Lire la suite...Sydney Sweeney se métamorphose en boxeuse professionnelle dans le biopic consacré à Christy Martin
Christy, avec Sydney Sweeney dans le rôle principal, est un biopic consacré à la boxeuse pionnière Christy Martin. Le film, qui vient d'être présenté en avant-première mondiale au Festival de Toronto, a désormais une bande-annonce. Lire la suite...Dalloway, l'assistante intelligente qui s'infiltre partout... même sur grand écran.
C'est du romain Les Fleurs de l'ombre de Tatiana de Rosnay que le réalisateur Yann Gozlan a puisé son inspiration. Il en résulte un film à la fois innovant et troublant, centré sur Clarissa, une romancière en manque d'inspiration qui rejoint une résidence d'artistes à la pointe de la technologie. Lire la suite...Le futur réalisateur ou journaliste cinéma du mois !
Chaque mois, nous mettrons en lumière un étudiant en cinéma ou en journalisme et son film préféré. Lire la suite...Découvrez ici la bande-annonce de "JULIAN", le film d'ouverture du Film Fest Gent réalisé par Cato Kusters.
Après une rencontre inattendue, l'étincelle jaillit entre Fleur et Julian. Lorsque Julian lui demande sa main, Fleur a une idée audacieuse : se marier dans chaque pays où deux femmes peuvent s'unir. Lire la suite...Amityville, le film d'horreur culte bientôt réssucité
Amityville : une réinterprétation du classique de 1979 va bientôt voir le jour! Lire la suite...Dwayne Johnson est The Smashing Machine : découvrez l'intense bande-annonce!
Une nouvele bande-annonce du film The Smashing Machine a été dévoilée hier, offrant un aperçu saisissant de ce biopic sur la vie du combattant d'arts martiaux mixtes Mark Kerr. Lire la suite...