4 raisons pour lesquelles CODA a amplement mérité l'Oscar du meilleur film ! - Actu Cinema

   - 

Dimanche soir, le film CODA de Sian Heder a remporté l'Oscar du meilleur film lors de la 94e cérémonie des Oscars. 

Mais pourquoi un tel succès? Eh bien, il y a plusieurs réponses à cette question. En voici quelques-unes :

1 L’attention particulière pour l’inclusion et la diversité 

Le casting de CODA est composé de plusieurs acteurs sourds. C'est un grand pas en avant en termes de représentation. La façon dont la langue des signes est représentée nous montre tout son pouvoir de communication. Ces dernières années, les Oscars ont souvent été critiqués pour leur manque de diversité et d'inclusion... 

2 Une histoire particulière et unique 

CODA n'est pas le film typique que l’on retrouve d’habitude aux Oscars. C'est une comédie dramatique qui traite du passage à l'âge adulte. Il était en compétition face à des films beaucoup plus traditionnels. 

3 Un film feelgood réconfortant 

Le scénario unique et le talent des acteurs font vraiment comprendre au public ce que c'est que d'être un CODA (Child of Deaf Adults). On ressent toute la particularité de la famille de Ruby Rossi (Emilia Jones). De plus, c'est un film incroyablement doux, poignant et hilarant. 

4 L’atmosphère musicale 

La musique joue un rôle crucial dans la transmission d'une histoire et des émotions qui l'accompagnent. La bande son de CODA est pour beaucoup dans le succès du film. Elle l’a élevé au niveau supérieur. 

Vous n'avez pas encore vu CODA ? Et vous en avez très envie en sachant tout ça? Il est actuellement disponible sur Apple TV+. 

N'oubliez pas d'écrire votre critique sur la page du film ! 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

La franchise The Mummy renaît pour une nouvelle aventure - Article
Article

La franchise The Mummy renaît pour une nouvelle aventure

La franchise The Mummy de Universal, qui a marqué le tournant du siècle, revient d'entre les morts. Brendan Fraser, qui incarnait le personnage principal dans les trois films réalisés entre 1999 et 2008, et Rachel Weisz, qui a joué dans les deux premiers, sont en pourparlers pour reprendre leurs rô... Lire la suite...
Les Braises : Quand l'intime rencontre la révolte - Actu
Actu

Les Braises : Quand l'intime rencontre la révolte

Le 5 novembre, le cinéma belge et français s'embrase avec Les Braises, le nouveau film de Thomas Kruithof, porté par un casting belge exceptionnel. En tête d'affiche, Virginie Efira livre une interprétation bouleversante et inattendue, à mille lieues de ses rôles précédents. Face à elle, Arieh... Lire la suite...
Coda

Coda

  De : Sian Heder Remake américain de La famille Bélier. Ruby est la seule personne entendante de sa famille. Lorsque l'entreprise de pêche familiale est menacée, Ruby se retrouve partagée entre son amour de la musique et sa peur d'abandonner ses parents.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: