Batman : 5 chiffres ahurissants autour de l'homme chauve-souris - Actu Cinema

   - 

The Batman sort ce mercredi 2 mars dans les salles obscures. Incarné cette fois-ci par Robert Pattinson, le héros de DC, Batman, continue de passionner les foules, plus de 80 ans après sa première apparition dans un comics. Voici 5 chiffres autour de l’engouement « Batman. »

10 films

Depuis 1966 et le premier film où Adam West reprend le rôle de Bruce Wayne, il y a eu au total 10 films en prises réelles dédiés aux aventures de l’homme chauve-souris. La tétralogie de Tim Burton et Joel Schumacher, la trilogie de Nolan où c’est Christian Bale qui incarne l’ennemi juré du Joker. Ces dernières années, Ben Affleck a repris le rôle de Batman, notamment dans Batman v Superman : L'Aube de la Justice. Finalement, Robert Pattinson a repris le relais. Dix films mais sans compter le nombre incalculable de films d’animations diffusés sur petit et grand écran.

100 millions de dollars

C’est le coût estimé du film The Batman réalisé par Matt Reeves avec Robert Pattinson et Zoë Kravitz en têtes d’affiche. À titre de comparaison, The Dark Knight Rises et Batman v Superman : L’Aube de la justice possédaient un budget estimé à 250 millions de dollars chacun. Un budget assez faible pour le film de 2022, mais qui s’explique par la vision de Matt Reeves. En un week-end, les recettes du long-métrage pourraient dépasser le budget alloué par Warner Bros.

5 millions de dollars

En Belgique, le film Batman qui a rapporté le plus au Box-office est The Dark Knight Rises, troisième volet de l’adaptation de Christopher Nolan. Le deuxième opus avait rapporté plus de 4 millions de dollars sur le territoire belge. Au niveau mondial, c’est également The Dark Knight Rises qui est le maître du box-office avec plus d’un milliard de dollars récoltés.

1939

En 1939, Batman apparaît pour la première fois dans le numéro 27 de la revue Detective Comics. Un exemplaire parfait de ce numéro a été mis en ventre aux enchères et a été vendu pour 1,5 million de dollars. A l’époque, le numéro ne coûtait que 10 centimes.

1m87

C’est la taille de Bruce Wayne dans les comics. Il pèse également 95 kilos. Parmi les acteurs qui ont incarné Batman à l’écran, c’était Ben Affleck qui était le plus costaud : 1m93 pour 98 kilos. Michael Keaton était le plus petit des Batman tandis que Robert Pattinson avec son 1m85 est assez proche de la taille dans les comics.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

4 nouveaux films à ne pas manquer en août - Actu
Actu

4 nouveaux films à ne pas manquer en août

Août nous apporte des films à savourer, à ressentir et à ne pas oublier. Pas seulement des blockbusters estivaux, mais aussi des oeuvres qui vous habitent longtemps après le générique final. Lire la suite...
Aux jours qui viennent : Quand la sororité devient une force vitale - Actu
Actu

Aux jours qui viennent : Quand la sororité devient une force vitale

Laura tente de se reconstruire. Trentaine discrète, mère dévouée, elle mène une vie paisible en apparence. Mais tout bascule le jour où Shirine, la nouvelle compagne de Joachim, l'homme avec qui Laura a vécu une relation destructrice, est victime d'un accident. Peu à peu, les deux femmes, marquées... Lire la suite...
Ainsi, Luca Guadagnino crée le sentiment estival ultime. - Actu
Actu

Ainsi, Luca Guadagnino crée le sentiment estival ultime.

Un été, une maison de campagne, un amour d'été. Avec sa trilogie du Désir - Amore (2009), A Bigger Splash (2015) et Call Me by Your Name (2017) - le réalisateur Luca Guadagnino nous donne accès à un été infini, plein de possibilités et d'opportunités. Et n'est-ce pas exactement ce que nous... Lire la suite...
The Batman

The Batman

Action, Drame  De : Matt Reeves Avec : Robert Pattinson, Andy Serkis, Zoë Kravitz Deux années à arpenter les rues en tant que Batman et à insuffler la peur chez les criminels ont mené Bruce Wayne au coeur des ténèbres de Gotham City. Avec seulement quelques alliés de confiance - Alfred Pennyworth, le lieutenant James Gordon - parmi le réseau corrompu de fonctionnaires et de... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: