Ukraine : Disney et Sony ne sortiront plus de films en Russie - Actu Cinema

   - 

Après Microsoft, Facebook et Google qui depuis lundi limitent la diffusion d’information sur leurs réseaux russes,  c’est à présent au tour de Disney et Sony Pictures d’appliquer des sanctions envers la Russie.

Le groupe américain a déclaré dans un communiqué : «Compte tenu de l’invasion non provoquée de l’Ukraine et de la crise humanitaire tragique, nous suspendons la sortie de films en salles en Russie, y compris le prochain Alerte rouge de Pixar. Nous prendrons des décisions commerciales futures en fonction de l’évolution de la situation. »
Disney a également pris part à l’aide d’urgence aux réfugiés en collaborant avec diverses ONG.

Dans la foulée, le géant japonais Sony a fait de même. Ils suspendront jusqu’à nouvel ordre la sortie de leurs films en Russie. Ils ont quant à eux justifié leur décision par « l'action militaire qui perdure en Ukraine, l'incertitude qui en résulte et la crise humanitaire déclenchée dans cette région ».
« Nos pensées et nos prières vont envers tous ceux qui sont affectés et nous espérons que cette crise sera résolue rapidement », conclut Sony Pictures.

D’autres compagnies comme les groupes pétroliers BP et SHELL ont également pris des mesures drastiques envers leurs partenaires commerciaux russes.

© Shutterstock

 

 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic ! - Actu
Actu

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic !

La célèbre série d'action des années 80 s'offre un coup de jeune dans une adaptation au cinéma signée David Leitch (Bullet Train). C'est l'occasion de retrouver l'emblématique Colt Seavers qui reprend du service sous les traits de Ryan Gosling accompagnée au casting par la sublime Emily Blunt.... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: