Those Who Wish me Dead, un thriller tout feu tout flamme - Actu Cinema

   - 
Those Who Wish me Dead, un thriller tout feu tout flamme

"Those Who Wish Me Dead" marque le retour à la comédie d’Angelina Jolie. L’actrice s’était faite plus rare sur nos écrans ses derniers temps. Elle revient à ses premières amours avec un rôle un peu plus dans l’action que dans l’interprétation.
A ses côtés on retrouve en autre, Jon Bernthal, Nicolas Hoult, Tyler Perry et Finn Little.

Le Pitch :

Un adolescent de quatorze ans est témoin d'un meurtre brutal. Il reçoit une fausse identité. Il est transféré au sein d'un programme de formation en milieu difficile pour des adolescents en difficulté. Parallèlement, les assassins sont à sa recherche et ils massacrent quiconque se mettant en travers de leur chemin. Hannah est pompière dans le Montana, elle prend en charge le garçon et le met en sécurité, sans se rendre compte de tous les dangers qui l’attendent.

Une chasse à l'homme survivaliste

Adaptation du roman éponyme signé Michael Koryta, « Those Who Wish Me Dead » est réalisé par Taylor Sheridan à qui l’on doit « Sicario » et « Comancheria ». Avec un tel CV, il est vrai qu’on s’attendait à un peu mieux. Sheridan aime les histoires qui dépeignent réellement l’Amérique, il les met toujours en scène avec beaucoup de violence. « Those Who Wish me Dead » n’y fait pas exception. Le spectacle est au rendez-vous certes mais c’est au niveau scenario que ça coince un peu.
Avec cette chasse à l’homme transformée en aventure survivaliste en milieu hostile, Sheridan met l’accent sur les enjeux environnementaux et l’actualité des feux de forêt. C’est tout à son honneur mais ça n’excuse pas son histoire trop classique et prévisible.

Action et grands espaces

« Those Who Wish Me Dead » satisfera assurément les amateurs de films d’action. Si vous êtes friands de grand espace, le film vaut également le détour. Sheridan accorde une importance particulière au décor. Il tire profit de la majestueuse forêt où son histoire prend vie.

« Those Who Wish Me Dead » disponible le 26/11 sur Betv

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Pedro Almodóvar, filmer les femmes et les comprendre - Actu
Actu

Pedro Almodóvar, filmer les femmes et les comprendre

Avec Madres Paralelas, sortant aujourd'hui en salles, le réalisateur retrouve et transcende à nouveau son actrice fétiche Penélope Cruz pour la septième fois depuis Carne trémula (En chair et en os) et bien sûr Todo sobre mi madre, il y a déjà plus de vingt ans. En activité depuis près de 50 ans,... Lire la suite...
Those Who Wish Me Dead

Those Who Wish Me Dead

Action, Policier, Drame  De : Taylor Sheridan Avec : Angelina Jolie, Nicholas Hoult, Finn Little Un adolescent témoin d'un meurtre se retrouve poursuivi par des assassins dans le Montana sauvage avec un expert en survie chargé de le protéger, et un feu de forêt menaçant de tous les tuer.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: