Time, entrez en détention! - Actu Cinema

   - 
Time, entrez en détention!

Sean Bean et Stephen Graham excellent dans Time une série qui met en exergue les conditions difficiles de l’univers carcéral britannique.

Le Pitch :

Mark Cobden est condamné à quatre ans de prison après avoir accidentellement tué un homme. Dévoré par la culpabilité, Mark accepte ouvertement sa peine mais est rapidement confronté aux dures réalités de la vie en prison. Eric Mc Nally, un agent pénitentiaire le prendra sous sa protection.  Cependant, lorsqu’un des plus dangereux prisonniers identifie la faiblesse d’Eric, ce dernier se retrouve à faire face à un choix impossible : choisir entre ses principes et sa famille.

L'introspection la spécialité de McGovern

Après Broken et Accused, Jimmy McGovern continue sa collaboration avec Sean Bean dans ce thriller en 3 épisodes. Le scénariste donne à nouveau la preuve de son génie. Il fait la démonstration de son acuité psychologique et sa capacité à évoquer la complexité d’un milieu méconnu au travers de simple dialogue.
Une autre spécialité de McGovern c’est  l'étude non pas d'un homme bon qui a mal tourné, mais d'un homme ordinaire soumis à une contrainte extraordinaire. Que devrait-il faire, que feriez-vous, comment quelqu'un pourrait supporter une telle pression ? Les traitements par McGovern de l'establishment (dans le dimanche de 2002, par exemple), des institutions (telles que l'armée dans Reg), de l'église (dans Broken, qui mettait également en vedette Bean) ou de la police et des médias (dans Hillsborough) sont toujours parsemé de considérations sur les questions les plus intangibles de la conscience individuelle. On nous rappelle que les systèmes inhumains et les événements catastrophiques sont la création  des personnes qui les composent.

Les performances de Bean et Graham en tant que détenu et gardien sont, comme on s’y attendait, fabuleuses. Il en va de même pour tous les seconds rôles d’ailleurs. Chaque personnage ajoute de la profondeur et de l’émotion au récit. Rien n’est bâclé, ni survolé.

Découvrez Time disponible dès maintenant sur Betv

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Pedro Almodóvar, filmer les femmes et les comprendre - Actu
Actu

Pedro Almodóvar, filmer les femmes et les comprendre

Avec Madres Paralelas, sortant aujourd'hui en salles, le réalisateur retrouve et transcende à nouveau son actrice fétiche Penélope Cruz pour la septième fois depuis Carne trémula (En chair et en os) et bien sûr Todo sobre mi madre, il y a déjà plus de vingt ans. En activité depuis près de 50 ans,... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: