À Tunis, 20 séances belges lors des Journées cinématographiques de Carthage - Actu Cinema

   - 

La 32e édition des Journées cinématographiques de Carthage (JCC) accueille une section inédite baptisée "Visions belges", visant à mettre à l'honneur le cinéma contemporain du Plat pays. Vingt séances belges sont programmées dans le cadre de ce festival dédié aux cinémas arabe et africain, qui se déroule jusqu'au samedi 6 novembre dans les salles obscures de la capitale tunisienne. 

Sept films noirs-jaunes-rouges ont été sélectionnés pour être projetés devant le public tunisien. Côté longs métrages, on retrouve "Les Intranquilles" de Joachim Lafosse, "L'ennemi" de Stephan Streker, "L'empire du silence" de Thierry Michel, "Ghost Tropic" de Bas Devos, "Lola vers la mer" de Laurent Micheli et "Duelles" d'Olivier Masset-Depasse. Un florilège complété par "L'enfant salamandre", le court-métrage du jeune réalisateur brabançon wallon Théo Degen.

Le cinéma belge est également représenté à Tunis dans la section "JCC et francophonie", avec le drame historique "Des hommes" réalisé par Lucas Belvaux. "Il s'agit ici de proposer des films récents et représentatifs de la variété culturelle de l'espace francophone", concluent les organisateurs du festival. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: