Ce qui change au cinéma dès ce week-end - Actu Cinema

   - 

A partir du vendredi 29 octobre, début des vacances d'automne, le Covid Safe Ticket (CST) sera obligatoire dans tous les cinémas belges, quel que soit le nombre de visiteurs. La Fédération des cinémas (FCB) en fait état dans un communiqué.

  Le Comité de concertation a décidé hier que le CST sera obligatoire pour les événements de 200 participants en salle, mais a donné la possibilité aux autorités locales d'imposer des mesures plus strictes si nécessaire. Cependant, les cinémas demandent à tous les opérateurs du pays de vérifier le CST à partir du vendredi 29 octobre avant chaque représentation, quel que soit le nombre de visiteurs. "Pour la sécurité du public et du personnel", sonne-t-il.

Le FCB estime que la règle uniforme améliorera la clarté dans tout le pays. De plus, le CST permettra aux visiteurs de retirer plus facilement le masque afin qu'ils puissent profiter de collations et de boissons.

(Belga / Belga)

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Anima 2026 : Le festival célèbre ses 45 ans - Actu
Actu

Anima 2026 : Le festival célèbre ses 45 ans

Du 20 février au 1er mars, Anima soufflera ses 45 bougies et transformera Bruxelles en capitale du cinéma d'animation. Pendant dix jours, trois lieux emblématiques, Flagey, Marni et la CINEMATEK, ouvriront grand leurs portes pour accueillir une programmation foisonnante, célébrant la richesse et la... Lire la suite...
Les meilleurs films d'horreur de 2026 : déjà sortis et à découvrir - Actu
Actu

Les meilleurs films d'horreur de 2026 : déjà sortis et à découvrir

2026 s'annonce particulièrement riche pour le cinéma d'horreur. Des films qui ont déjà trouvé leur chemin jusqu'aux salles ces derniers mois aux titres attendus avec impatience par les amateurs du genre, l'horreur continue de surprendre, d'innover et de déstabiliser. L'horreur dépasse largement les... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: