Ce qui change au cinéma dès ce week-end - Actu Cinema

   - 

A partir du vendredi 29 octobre, début des vacances d'automne, le Covid Safe Ticket (CST) sera obligatoire dans tous les cinémas belges, quel que soit le nombre de visiteurs. La Fédération des cinémas (FCB) en fait état dans un communiqué.

  Le Comité de concertation a décidé hier que le CST sera obligatoire pour les événements de 200 participants en salle, mais a donné la possibilité aux autorités locales d'imposer des mesures plus strictes si nécessaire. Cependant, les cinémas demandent à tous les opérateurs du pays de vérifier le CST à partir du vendredi 29 octobre avant chaque représentation, quel que soit le nombre de visiteurs. "Pour la sécurité du public et du personnel", sonne-t-il.

Le FCB estime que la règle uniforme améliorera la clarté dans tout le pays. De plus, le CST permettra aux visiteurs de retirer plus facilement le masque afin qu'ils puissent profiter de collations et de boissons.

(Belga / Belga)

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Le BAFF 2025 : cinq jours de cinéma, d'art et de découvertes - Actu
Actu

Le BAFF 2025 : cinq jours de cinéma, d'art et de découvertes

Du 12 au 16 novembre, Bruxelles s'empare du Brussels Art Film Festival (BAFF), le seul rendez-vous belge entièrement dédié aux documentaires sur l'art et la création. Cette année, 33 films venus du monde entier seront à l'affiche, dont 14 en compétition nationale, explorant tout, de la photographie... Lire la suite...
La franchise The Mummy renaît pour une nouvelle aventure - Article
Article

La franchise The Mummy renaît pour une nouvelle aventure

La franchise The Mummy de Universal, qui a marqué le tournant du siècle, revient d'entre les morts. Brendan Fraser, qui incarnait le personnage principal dans les trois films réalisés entre 1999 et 2008, et Rachel Weisz, qui a joué dans les deux premiers, sont en pourparlers pour reprendre leurs rô... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: