La Palme d'Or "Titane" dépasse les 300.000 entrées en France - Actu Cinema

   - 

Interdit aux moins de 16 ans, sorti en salles juste avant l'instauration du pass sanitaire, "Titane", lauréat de la Palme d'Or 2021, a malgré tout attiré plus de 300.000 spectateurs en France depuis sa sortie, ont indiqué mardi ses distributeurs. 

"Depuis 2011, seuls trois films interdits aux moins de 16 ans ont pu dépasser ce score", ajoutent-ils. Le film était sorti en salles le 14 juillet, juste après le festival de Cannes. Le long-métrage de Julia Ducournau reste très loin du score de la précédente Palme d'Or, "Parasite" de Bong Joon-ho, sorti en 2019 et qui a frôlé le 1,9 million de spectateurs dans les salles françaises (chiffres CBO Box-Office). Les résultats des Palmes d'Or en salles sont très contrastés : le précédent record remontait à 2004 ("Fahrenheit 9/11" de Michael Moore avec 2,3 million de spectateurs). "Oncle Boonmee", d'Apichatpong Weerasethakul, primé en 2010, reste la Palme d'Or la moins vue en salles, avec 127.000 spectateurs français. La dernière Palme d'Or française, "Dheepan" de Jacques Audiard en 2015, avait attiré 660.000 spectateurs en salle.

Les distributeurs se sont aussi félicités des débuts de "Titane" dans les salles américaines, où il est sorti vendredi, assurant qu'il y avait fait le "plus gros démarrage pour un film français" depuis quinze ans. Film de genre, "Titane" mêle hybridation femme/machine, amour pour les voitures et quête de paternité. Il met en scène une nouvelle venue bluffante, Agathe Rousselle, et l'acteur français Vincent Lindon, en pompier sous stéroïdes. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

La franchise The Mummy renaît pour une nouvelle aventure - Article
Article

La franchise The Mummy renaît pour une nouvelle aventure

La franchise The Mummy de Universal, qui a marqué le tournant du siècle, revient d'entre les morts. Brendan Fraser, qui incarnait le personnage principal dans les trois films réalisés entre 1999 et 2008, et Rachel Weisz, qui a joué dans les deux premiers, sont en pourparlers pour reprendre leurs rô... Lire la suite...
Les Braises : Quand l'intime rencontre la révolte - Actu
Actu

Les Braises : Quand l'intime rencontre la révolte

Le 5 novembre, le cinéma belge et français s'embrase avec Les Braises, le nouveau film de Thomas Kruithof, porté par un casting belge exceptionnel. En tête d'affiche, Virginie Efira livre une interprétation bouleversante et inattendue, à mille lieues de ses rôles précédents. Face à elle, Arieh... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: