Cigare au Miel : Zoe Adjani incarne l'éveil des sens - Actu Cinema

   - 

Le premier long-métrage de Kamir Aïnouz aborde la transition vers l’âge adulte d’une jeune franco-algérienne vivant en France. Une période cruciale pendant laquelle la recherche d’identité culturelle et sexuelle se fait sous le regard de parents, radicalement en décalage avec leur fille.

Neuilly-sur-Seine, 1993, alors que le terrorisme émerge en Algérie, Selma, une jeune algérienne rangée, enclenche une dynamique qui va entraîner pour elle et sa famille des conséquences beaucoup plus radicales qu'elle ne l'imaginait lorsqu'elle décide d'acter son désir sexuel.

Consultez les horaires de ce film dans les cinémas de votre région.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur - Actu
Actu

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur

Après une longue pause, Sam Raimi revient au genre horrifique avec Send Help. Pour la plupart des spectateurs, il est surtout connu comme le cerveau derrière la trilogie originale Spider-Man, mais les amateurs d'horreur le connaissent comme le réalisateur des films Evil Dead. Avec Send Help, il... Lire la suite...
Critique - El Jockey : la splendeur de l'absurde espagnol - Actu
Actu

Critique - El Jockey : la splendeur de l'absurde espagnol

Si tu me demandes de te raconter l'intrigue du nouveau film El Jockey, je ne suis pas sûr à 100 % de pouvoir réellement te donner une réponse claire. Ce que je peux te dire en revanche, c'est que le style du film continuera à résonner pendant des heures après la projection. Et c'est précisément là... Lire la suite...
Cigare au Miel

Cigare au Miel

Drame  De : Kamir Aïnouz Avec : Zoé Adjani-Vallat, Amira Casar, Leys Salem Neuilly-sur-Seine, 1993, alors que le terrorisme emmerge en Algérie, Selma, une jeune algérienne rangée, enclenche une dynamique qui va entraîner pour elle et sa famille des conséquences beaucoup plus radicales qu'elle ne l'imaginait lorsqu'elle décide d'acter son désir sexuel.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: